LE PLUS. “L’alternance est en marche”, a déclaré Nicolas Sarkozy au soir du second tour des élections départementales. La droite espère bien profiter de l’affaiblissement du PS pour l’emporter en 2017. Mais pour Loé Lagrange, porte-parole de Nouvelle Donne, droite et gauche ont mené tour à tour des politiques qui ont fait la preuve de leur inefficacité. Il est temps de tenter autre chose.

Les élections départementales se sont déroulées sans surprise : la droite remporte la majorité des départements, la gauche et en particulier le Parti socialiste subissent une nette défaite, le Front national obtient de très bons scores même si le mode de scrutin ne lui permet de prendre la direction d’aucun conseil départemental.

Pas de grande surprise non plus à Nouvelle Donne : les résultats sont meilleurs que lors des élections européennes, mais nous n’aurons aucun élu.

Lire la suite sur le site du Nouvel Obs’ : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1350888-defaite-du-ps-poussee-de-l-ump-et-du-fn-non-la-droite-n-est-pas-la-seule-alternative.html

Édité par Sébastien Billard