Le 5 mai, les députés seront amenés à voter sur le projet de loi relatif au renseignement. Une grande journée de mobilisation est prévue afin d’encourager les députés à s’opposer à ce projet de loi liberticide.
Nouvelle Donne appelle l’ensemble de ses militants et de ses sympathisants à participer aux manifestations qui auront lieu un peu partout en France :

– A Paris, le lundi 4 mai, à partir de 18h30, sur l’esplanade des Invalides : Rassemblement contre le projet de loi renseignement, organisé par l’Observatoire des libertés et du numérique. Venez nombreux !

– A Paris, le lundi 4 mai, à partir de 9h30, au Tank (22bis rue des Taillandiers, Paris XIème) : une séance d’appels téléphoniques aux députés. 

Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/events/1567093643545055/ 

– A Bordeaux, le lundi 4 mai à 19h, place Pey-Berland

– A La Rochelle, le lundi 4 mai à 18h30, Cours des Dames (Vieux-Port)

-etc.

Enfin, Mediapart organise également ce 4 mai “six heures contre la surveillance”. De 16h à 22h, Mediapart diffusera en direct et sans interruption débats, interventions, chansons, chroniques. A la veille du vote solennel des députés sur le projet de loi sur le renseignement, il s’agit de fédérer et relayer toutes les initiatives, de donner la parole à tous ceux qui s’inquiètent ou refusent un texte qui menace nos libertés individuelles et collectives.

Pour plus d’informations : http://blogs.mediapart.fr/blog/la-redaction-de-mediapart/240415/4-mai-mediapart-organise-les-six-heures-contre-la-surveillance