Nouvelle Donne s’invite au Parlement européen

Nadia D. est née de l’initiative d’adhérents réunis à Amiens pour les journées d’été de Nouvelle Donne, bien décidés à porter la voix des 3% de citoyens qui ont voté pour notre mouvement lors des dernières élections européennes.

Afin de rappeler les positions que nous aurions défendues au cours de ce mandat si nous avions eu des élus en chair et en os, cette députée européenne virtuelle a pour mission de réagir à l’actualité européenne sur la base du programme du mouvement, par le biais de son blog et de ses comptes Facebook et Twitter.

L’initiative a plusieurs finalités :

  • Rendre l’actualité européenne accessible et familière aux adhérents de Nouvelle Donne ;
  • Montrer à la presse, aux partis et aux décideurs que nous sommes non seulement mobilisés sur les problématiques européennes, mais également source de propositions ;
  • Convaincre les citoyens de la pertinence de ces propositions.

À l’occasion du premier anniversaire du mouvement, un appel avait été lancé sur les réseaux sociaux à l’attention des adhérents, les invitant à réfléchir au mot reflétant le mieux ce que symbolise, pour eux, Nouvelle Donne. « Espoir » et « Espérance » sont revenus le plus souvent. Coïncidence bienvenue, c’est aussi ce que signifie l’origine latine de « Nadia ». En arabe, ce prénom signifie « celui qui parle haut et fort ».

Nous souhaitons, par notre action au cours des 4 ans et demi à venir, que Nadia D. contribue à incarner cet espoir et porte avec conviction la voix de Nouvelle Donne pour aider ceux qui, comme nous, souhaitent #reprendrelamain.

Louise FERRY
Pour le pôle Député européen virtuel
Contact : deputee-virtuelle@nouvelledonne.fr