Faute de majorité pour faire adopter la loi Macron, le président de la République et son premier ministre ont décidé d’user de l’article 49-3 de la Constitution. L’arme anti-démocratique par essence de la Vème République qui n’est pas sans rappeler son dernier usage pour faire passer un Contrat Première Embauche en 2006.

Le Président Hollande est à nouveau pris en flagrant délit de mensonge. Il n’avait déjà plus de majorité dans le pays pour faire appliquer des lois en contradiction avec le programme pour lequel il a été élu, il n’en a désormais plus à l’Assemblée Nationale.

Avec cette loi, la seule croissance qu’on nous promet, c’est celle des chômeurs.

La seule activité qu’on nous promet, c’est de nous épuiser la nuit et le week-end.

Le seul rêve que suggère Emmanuel Macron à la jeunesse, devenir des milliardaires !

Notre pays s’enlise et les seules prétendues solutions du ministre de l’économie ont déjà fait la preuve de leur échec. Plutôt que le passage en force, il est urgent de changer de cap.

Nouvelle Donne, par la voix de sa Députée, Isabelle Attard,  s’oppose fermement à la Loi Macron dans ce qu’elle a de plus inadmissible : la création d’inégalités durables.

Joseph Boussion, Porte-parole Nouvelle Donne

“Monsieur Macron, votre société idéale n’est pas la nôtre !”, par Isabelle Attard : http://www.liberation.fr/debats/2015/02/17/monsieur-macron-votre-societe-ideale-n-est-pas-la-notre_1204431?xtor=rss-450