L’Europe citoyenne c’est possible !

Alors que l’Europe semble en difficulté pour trouver son chemin, il est indispensable de redonner un enthousiasme citoyen à notre Continent et construire ensemble une nouvelle donne politique pour les européennes et les européens.

Je m’associe au mouvement « Nouvelle Donne » car il propose des solutions simples, de bon sens, qui méritent d’être regardées avec attention. Je suis notamment très engagé dans la lutte contre les dérives de la finance internationale qui détruit avec inconscience notre tissu économique et les emplois qui y sont liés.

Le Président Roosevelt avait su dans les années 30 faire plier les banquiers. Près d’un siècle plus tard, ces derniers ont repris leurs dérives de plus belle et il est de notre devoir de les faire plier de nouveau avec force pour donner une chance à une autre politique permettant partage des richesses et création d’emplois.

La politique doit appartenir à chacun d’entre nous et c’est pour cela que je m’engage au sein de « Nouvelle Donne » à porter une parole citoyenne au cœur des élections européennes.

Emmanuel Poilane