Bureau National

Les membres titulaires

Gilles Pontlevoy (Yvelines)
Coprésident de Nouvelle Donne, responsable légal, référent logistique

Ex responsable informatique dans une banque. Adhérent depuis mars 2014 (1er engagement politique), aussitôt bénévole « logistique » auprès du BN pour les élections européennes. Coréférent CL 78 centre en 2015, puis cocoordinateur région IdF, délégué AC en 2016, coorganisateur et candidat aux élections législatives 2017. Je participe depuis la présidentielle à diverses réunions de rassemblement des partis de gauche en IdF.”

Aline Mouquet (Gironde)
Coprésidente, animation du BN, communication, responsable programme et CTN

Adhérente depuis 2014, référente à l’AC pour le Comité Local de Gironde depuis 2016, j’aide le Bureau National depuis près d’un an. Je souhaite poursuivre la construction de Nouvelle Donne, redynamiser les Comités Locaux et donner une plus grande visibilité à nos propositions, plus que jamais pertinentes.

 

Olivier Aslangul (Finistère)
Trésorier

“Adhérent depuis 2014, référent du Comité Local du Pays de Concarneau, j’ai participé à la campagne des élections européennes de 2014, j’ai défendu les couleurs de ND aux départementales de 2015 (suppléant) et aux législatives de 2017. Je suis membre du BN depuis 2017 en tant que trésorier. Je renouvelle ma candidature pour apporter mon énergie et mes compétences administratives.”

Yves Soret (SeineMaritime)
Porteparole, référent élections

“Agriculteur bio, j’ai rejoint Nouvelle Donne dès sa création et ai activement participé à sa naissance. Dans mon domaine professionnel, la vision que porte Nouvelle Donne sur la nécessaire mutation du monde agricole, en lien avec les consommateurs, est la bonne ; de même que les propositions pour lutter contre le dérèglement climatique…”

Nicole Lozano (PuydeDôme)
Référente élections

“Adhérente à Nouvelle Donne depuis fin 2013, j’ai participé à tous les débats depuis cette époque : au niveau local, ensuite au sein de l’AC, puis pour un premier mandat au BN. Je candidate pour un nouveau mandat afin de poursuivre l’action entreprise et d’accompagner les nouveaux entrants.”

Sylvie Joncour (Finistère)
Animation des territoires, relations avec les Comités Locaux et les adhérents

“Il existe en moi le désir sincère que vive Nouvelle Donne, le parti qui redonne ses lettres de noblesse au mot “politique” ! Coréférente du Comité Local du Finistère depuis 2014, mon enthousiasme de militante de terrain n’a jamais faibli, malgré les doutes inévitables et parfois nécessaires. Rejoindre le Bureau National pour toutes ces raisons est donc pour moi une évidence.”

Elisabeth Gleizes (Paris)
Secrétariat

“Je suis adhérente à Nouvelle Donne depuis 2014. Ma participation concernera la vie interne du parti en suivant la messagerie du BN pour que tout message soit suivi d’une réponse, pour que les contributions ne soient pas oubliées, pour que les idées soient relayées, les volontaires accueillis.”

Marie Mantoni (Nord)

“53 ans, Éducation nationale, membre d’ONG et de collectifs qui aspirent à plus de justice sociale notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’économie et du climat. Adhérente depuis les élections européennes de 2014 car Nouvelle Donne porte un projet politique pensé et à la hauteur des enjeux nationaux, européens et internationaux. Coréférente de la commission thématique Démocratie Institutions et Justice (DIJ) en 20152017, membre du BN sortant, je me présente à l’élection du nouveau BN pour continuer à « Faire gagner nos idées ».”

Les membres suppléants

Sarah Lecarpentier (Nord)

“Comédienne et metteur en scène, créatrice de la compagnie Rêvages à Lille, je suis également la petitefille de Stéphane Hessel. Je défends et je crois dans les valeurs portées par Nouvelle Donne.”

Jacques Pinchard (IlleetVilaine)

“57 ans, père de trois filles et grandpère de 2 petitesfilles. Militant écologiste du quotidien depuis toujours. Coordinateur d’un groupe d’écoentreprises bretilliennes. Initiateur de Nouvelle Donne en Bretagne dès 2013 et référent breton du collectif pour un Pacte FinanceClimat. La démocratie nécessite des majorités des votants. Il est donc fondamental d’être au service d’une alliance démocratique écologique capable de gagner.”

Corinne Baro (HauteSavoie)

“Relecture et mise en forme de textes“Profession libérale au service des entreprises. Citoyenne engagée dans la vie associative. Écologiste depuis toujours, fortement consciente des enjeux énergétiques et climatiques, et des questions d’agriculture et de biodiversité.”

David Sanchez (Paris)

“Citoyen engagé dans la vie associative, je milite au sein de Nouvelle Donne depuis bientôt quatre ans. J’ai participé activement à la fois à la campagne présidentielle et aux législatives sur des questions diverses dont la collecte de parrainages et le financement. Le rassemblement de la gauche pour les prochaines élections est une priorité pour voir les idées et valeurs de ND pénétrer la vie politique du pays.”