Ouest-France -jeudi 24 avril 2014

Arthur Devriendt, jeune Saint-Lois est tête de liste du parti de Pierre Larrouturou. 200 personnes les ont suivis à Caen.

« Je suis originaire de Tourcoing mais je vis à Saint-Lô, où je suis directeur du développement territorial à la communauté d’agglomération de Saint-Lô. » A 27 ans, Arthur Devriendt est tête de liste du parti Nouvelle Donne pour la région Nord-Ouest aux prochaines élections européennes (25 mai). C’est aussi sa première expérience politique. Comme tous les candidats de ce parti créé fin 2013 par Pierre Larrouturou (et qui revendique plus de 7 000 adhérents), c’est un jury de citoyens qui a désigné les têtes de listes. « J’ai adhéré à ce parti car il y a des propositions nouvelles, une nouvelle façon de faire de la politique et une politique de gauche au service des citoyens. J’ai envoyé un CV et une profession de foi et j’ai été choisi », décrit encore la tête de liste de la grande région Nord-Ouest.

Mardi soir, 200 personnes ont assisté au meeting à Hérouville-Saint-Clair, avec la députée du Bessin Isabelle Attard, et Pierre Larrouturou. Un meeting pour décliner le programme en 20 propositions. « On ne peut plus fonctionner comme avant, en espérant retrouver une croissance qui n’existe plus », décline Pierre Larrouturou, qui propose des solutions pour « le logement, l’emploi, l’environnement, en s’inspirant simplement de ce qui marche ailleurs et en ayant de la volonté politique. Il est temps de dire notre colère, de refuser le chaos et d’envoyer au Parlement européen des députés qui proposeront autre chose. »