Tandis que le nombre des victimes s’accroît chaque jour davantage et atteint des proportions dramatiques, il est impossible de demeurer indifférent face à la catastrophe qui frappe actuellement Gaza.

Dans ce conflit, ce sont les populations civiles qui sont les premières victimes.

À l’appel du Collectif national pour une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens, une manifestation pour l’arrêt immédiat des bombardements sur Gaza se tiendra le mercredi 23 juillet en fin d’après-midi.

Nouvelle Donne souhaite témoigner de sa solidarité avec le peuple palestinien et appelle les gouvernements européens à agir ensemble avec force et rapidité pour le respect du droit international, un accord de cessez-le-feu immédiat, la levée du blocus, l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence et la reprise de négociations pour que soient mises en œuvre enfin l’ensemble des résolutions de l’ONU visant à la création de deux États vivant en paix côte à côte. C’est le seul moyen pour assurer durablement la sécurité des deux peuples.

Étant donnée la gravité de la situation, nous ne pouvons pas rester indifférents. Nouvelle Donne appelle tous ses adhérents et sympathisants à manifester pacifiquement dans toutes les villes où cette action unitaire est organisée ce mercredi 23 juillet.

À Paris, rendez-vous pour Nouvelle Donne à 18h30 à l’angle du boulevard Arago et de la place Denfert-Rochereau.

 Le Bureau de Nouvelle Donne