Reprendre la main !

En France?          En Europe?

Il n’y a pas de paix sans justice sociale : lutter contre les inégalités, contre une mondialisation aveugle et contre le libéralisme économique sans foi ni loi, ici et ailleurs, implique une transformation ambitieuse de l’économie et de la société.

La croissance matérielle infinie n’est ni possible ni souhaitable : le respect des écosystèmes et de la biodiversité, ainsi que la lutte contre le dérèglement climatique, s’imposent à tous.

Pour convertir cette vision en un projet à la fois ambitieux et concret, visionnaire et pragmatique, Nouvelle Donne propose une alternative équilibrée et soutenable, avec des objectifs de court, moyen et long terme.

Notre méthode de travail progressive, créatrice et volontariste, fondée sur le “faire ensemble” et sur un engagement de résultat nous a permis par le passé de proposer un programme novateur mais aussi réaliste d’abord pour les européennes de 2014 puis pour la Présidentielle et les Législatives de 2017.

C’est ainsi que des citoyen(ne)s ont repris la main dans un optimisme fondé sur des perspectives concrètes, engageantes et réalistes.

C’est ainsi que nous souhaitons actualiser notre programme pour les élections européennes de 2019.

C’est à nous, citoyen(ne)s, de reprendre la main.
C’est à nous de dire dans quelle société nous voulons vivre.
L’Europe? Oui. Mais une Europe désirable et accueillante.
Ensemble, nous pouvons faire entendre cette voix-là.