Notre organisation

L’organigramme

Le Comité local est l’instance première de Nouvelle Donne. Il est en charge de l’animation du mouvement sur son territoire.

Liste des comités locaux

 

L’Assemblée citoyenne est l’espace de dialogue entre l’ensemble des instances de Nouvelle Donne. Elle est un lieu de partage d’informations, de débat politique, de réflexion et de mutualisation des bonnes pratiques.

La liste des membres de l’Assemblée citoyenne sera prochainement mise en ligne.

Les Commissions thématiques nationales (CTN) sont chargées d’enrichir et de faire évoluer le socle programmatique de Nouvelle Donne. Elles participent également à la formation des adhérents et à la communication du mouvement.

Pour retrouvez la liste des CTN et plus d’informations : cliquez ici

Le Conseil programmatique coordonne l’action des Commissions thématiques nationales. C’est en son sein que sont validées les propositions qui sont ensuite présentées à l’Assemblée citoyenne pour être ajoutées au programme.

Le Cercle des Interrelations a pour mission de contribuer au respect des valeurs et principes concernant la qualité des relations entre les personnes tels que présentés par la charte éthique et les documents statutaires de Nouvelle Donne.

Le Comité d’éthique et de suivi veille au respect de la Charte éthique de Nouvelle Donne et est garant du respect des droits des adhérents. Il suit ainsi l’activité du Bureau national et de l’ensemble du mouvement. Il est composé des membres suivants.

Pour consulter ses décisions : https://www.nouvelledonne.fr/?page_id=11359&preview=true

André Malamut                Paris
Anne Poulain Romanet   Gironde
Pascal Parrot                  Hérault
Michel Cordin                  Rouen
Yvan Plasse                    Alpes maritimes
Fabienne Mottet              Allier

 

Le Bureau national anime et développe le mouvement au niveau national en mettant en œuvre le projet sur lequel il a été élu par les adhérents. Ses compétences concernent tant les aspects stratégiques, programmatiques ou opérationnels du mouvement.

Bureau national élu le 22/01/2017

Sexe

Prénom

Nom

Poste

F

Nicole

LOZANO

Co-présidente

H

Arnaud

LELACHE

Co-président

H

Olivier

ASLANGUL

Trésorier

F

Anne

HESSEL

Porte-parolat

H

Pierre

LARROUTUROU

Porte-parolat

F

Patricia

CONTURSI

Communication interne

H

Nathan

BURLON

Communication externe

H

Dominique

DEHARBE

Pôle élections

F

Simone

SEBBAN

Communication interne

F

Colette

GROS

Coordination territoriale

Newsletter !