Les groupes de travail

Les groupes de travail se déclinent en trois branches présentées ci-dessous.

Groupe Stratégie
Réservé aux adhérentes et adhérents, le groupe “Stratégie” réfléchit sur la stratégie pour 2021 et 2022 : comment réussir à faire gagner la gauche en 2022 ?

Depuis les élections européennes de mai 2019, Nouvelle Donne développe une réflexion sur notre stratégie à court et moyen terme : les municipales de 2020, les départementales et les régionales de 2021, et surtout l’élection présidentielle et les élections législatives de 2022. L’objectif est de contrer le match annoncé entre Macron et Le Pen, et de faire gagner un projet de société écologiste et social.

Groupe Veille politique
Réservé aux adhérentes et adhérents, le groupe “veille politique” réfléchit sur l’actualité politique, sociale, économique… Vous suivez l’actualité avec assiduité ? Certaines thématiques politiques vous intéressent particulièrement ? Vous êtes expert(e) d’une question ?
Votre implication dans notre parti peut aussi se faire dans le cadre d’une veille médiatique, politique, scientifique, afin de mieux informer les autres adhérents, les Commissions et les Comités Locaux, et de rédiger des communiqués de presse pour faire connaître notre position sur tel ou tel sujet.

Atelier de formation au porte-parolat
Réservés aux adhérentes et adhérents, les ateliers de formation au porte-parolat sont un bon moyen pour se former à la prise de parole tout en échangeant avec d’autres adhérents sur le fonctionnement de Nouvelle Donne et sur ses éléments de programme.
Comment présenter Nouvelle Donne ? Comment expliquer telle ou telle idée ? Comment animer une réunion ? Comment répondre à des journalistes ?

Nous abordons toutes ces questions dans ces ateliers mensuels.

Si vous êtes sympathisant.e, nous vous invitons à adhérer en cliquant ici : “Nous rejoindre !”

Suivez Nouvelle Donne sur les réseaux sociaux !

Recevez notre Lettre d’infos !