Face à la mobilisation politique et médiatique qui s’organise contre Syriza, qui pourrait remporter les élections législatives anticipées qui se tiendront en Grèce le 25 janvier et ainsi entrer au gouvernement, les forces pro-européennes et anti-austérité doivent s’unir pour soutenir ce parti, le peuple grec, et une autre vision de l’Europe.

C’est ce que Nouvelle Donne a décidé de faire, en signant l’appel « Soutenons le droit du peuple grec à prendre en main son destin », lancé par la section parisienne de Syriza en direction d’organisations politiques, syndicales, et de mouvements citoyens français.

Nouvelle Donne invite également ses adhérents à signer les pétitions française et européenne, et à participer à toutes les actions qui seront mises sur pied. Une réunion publique de soutien à Syriza se tiendra à Paris le 19 janvier à 19h30 au gymnase Japy, 2 rue Japy, 75011 Paris. Venez nombreux, et n’hésitez pas à diffuser l’information autour de vous. Nous vous informerons des autres actions prochainement.

La mobilisation ne devra pas s’arrêter le 25 janvier : si Syriza entre effectivement au gouvernement, d’âpres négociations avec la Troïka – Commission européenne, Banque Centrale Européenne, Fond Monétaire International – débuteront, et la solidarité sera plus que jamais indispensable.

Première action :  Vendredi 16/01 12h30 M° Europe.

Surveillez sur Twitter  et le soir LCI “l’oeil du web”.