Les 22 et 29 mars 2015 auront lieu les élections Départementales. Le département est la collectivité locale en charge de l’aide sociale, du développement économique, de l’environnement, de l’agriculture, etc. En somme des sujets où Nouvelle Donne a beaucoup à dire et beaucoup de propositions concrètes à faire. Le département peut-être le terrain d’expérimentations sociales réussies, ce fut le cas il y a 30 ans avec le RMI.

Pour renouer avec l’innovation et faire de nos départements des laboratoires de nouvelles pratiques démocratiques et d’un nouveau modèle social, Nouvelle Donne s’engage et part en campagne dans plus de 70 cantons. La moitié de ces candidatures est sous le seul logo de Nouvelle Donne, l’autre moitié en partenariat avec d’autres partis politiques ou collectifs citoyens.

Dans un cas comme dans l’autre, notre premier partenaire est la société civile. Ce sont des citoyens et des citoyennes non-encartés et sans étiquette qui s’associent à Nouvelle Donne car ils en partagent l’éthique et les valeurs et se reconnaissent dans un programme axé autour du retour du pouvoir aux citoyens, du développement de l’économie locale et de la préservation d’un environnement sain.

Vous pourrez très prochainement retrouver sur la page dédiée du site de Nouvelle Donne, toutes les informations concernant les candidats de Nouvelle Donne.
Amicalement

Pour le Pôle élections, Jean-Baptiste Coutelis et Guillaume Gonin