Législatives 2022

Dimanche 19 juin : un autre monde est toujours possible !

Les résultats de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES) au premier tour sont un nouvel espoir ! La NUPES sera présente dans 385 circonscriptions au second tour, là où la gauche divisée en 2017 ne l’était que dans 146, avec les tristes résultats qu’on connaît.

Dimanche, la majorité présidentielle pourrait ne pas avoir la majorité absolue à l’Assemblée nationale.
✌ Dimanche, dans 385 circonscriptions, nous pouvons continuer à défendre dans les urnes la transformation écologique, la justice sociale et le renouveau démocratique de notre pays.

Votre voix peut faire la différence ! 

Alors que la majorité présidentielle cherche à faire de la NUPES l’ennemi public, ne nous trompons pas de combat !

Aujourd’hui, grâce à l’union des forces sociales et écologistes, vous avez l’occasion de redonner à l’Assemblée Nationale un rôle majeur en élisant un maximum de candidats de la NUPES pour constituer une force réelle de proposition pour la transformation sociale, écologique et démocratique, et une force d’opposition à la politique désastreuse menée jusqu’à présent. Même si la NUPES n’obtient pas la majorité, sa présence massive à l’Assemblée Nationale sera un relais et un support indispensable à la défense de nos droits et à la promotion de nos aspirations au changement.

Pendant 5 ans, les gouvernements Macron ont utilisé l’Assemblée Nationale comme une simple chambre d’enregistrement. Ils ont largement écarté les corps intermédiaires (syndicats, CESE entre autres) du débat sur les grandes orientations sociales. Ils ont ignoré les aspirations du peuple exprimées lors du Grand Débat et les propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat, pourtant lancés à leur initiative. Ils ont réprimé la protestation et les revendications légitimes de ceux qui souffrent au quotidien de leur politique antisociale. Ils ont continué à affaiblir les services publics (en particulier le système éducatif et de santé) et à favoriser les riches et les lobbies industriels, tout en précarisant le travail et en bloquant les salaires et le point d’indice.

Dimanche 19 juin, dans 385 circonscriptions nous avons le choix, nous pouvons changer la donne ! Certains candidats vont être élus avec quelques voix d’avance, d’autres vont perdre car il va leur manquer quelques voix.

Votre voix peut faire la différence ! 

💚 Nous remercions celles et ceux qui se sont rendus aux urnes dimanche dernier et nous appelons les abstentionnistes à voter ce dimanche.

Dimanche 19 juin : choisissons le vote de l’espoir. Votons pour les candidats NUPES qualifiés au second tour ! Votons contre la domination de la droite, des privilégiés, des riches et des puissants. Votons pour vivre mieux demain.

👉Suivez le journal de campagne