Élections départementales dans le Puy-de-Dôme

Les 20 et 27 juin 2021

Alain Thébault

 

Remplaçant de Clément Orambot, sur le canton d’Orcines

Résultats du second tour pour le binôme.
Mme Nicole LOZANO
M. Clément ORAMBOT :
31,51 %.

Le binôme n’est pas élu à l’issue du second tour.

Cliquez-ici pour retrouver les résultats complets du canton.

Profession de foi

Ma carrière d’architecte m’a donné du recul sur l’ascenseur social, la qualité environnementale, le travail du collectif, l’exemplarité. Je suis investi dans la gestion des communs de mon village et je représente les Crestois à Mond’Arverne Communauté.

La transition énergétique m’intéresse et les “petits pas” me semblent une réponse pas du tout adaptée au dérèglement climatique enclenché.

L’injustice sociale crée de la colère. Je la canalise avec les règles de vie que les adhérents de Nouvelle-Donne se sont données. Je souhaite que mes proches et mes amours, épouse, enfants et petits-enfants s’épanouissent dans un monde moins égoïste, où nos besoins seraient satisfaits alors que le “jour du dépassement” serait enfin ramené en décembre !

Les départements représentent la collectivité de proximité essentielle aux besoins des citoyens.
Pour favoriser un territoire solidaire et écologique, pour permettre la réduction des inégalités, pour infuser la transition vers une société frugale, pour ne pas oublier le troisième et dernier terme de notre belle devise, je fais de la politique.


“Orcines, Solidaires par nature” est une liste de l’Union des gauches aux élections départementales 2021 pour le canton d’Orcines.

Les candidats du canton d’Orcines sont : https://www.solidairesparnature63.fr/orcines/

Suivez Nouvelle Donne sur les réseaux sociaux !

Recevez notre Lettre d’infos !