Retraité depuis maintenant deux ans, je vis avec ma compagne dans un petit village des Landes. J’ai effectué divers métiers avant d’intégrer le service public où j’ai exercé diverses fonctions. J’ai suivi des études supérieures pour terminer ma carrière en tant que directeur administratif et financier dans les établissements scolaires, principalement hors de France.
 

Je suis un incorrigible idéaliste qui pense tout comme Aristote que nous ne sommes des citoyens qu’à la condition que nous sachions gouverner nous-mêmes et que nous sachions être gouvernés. Mon crédo est donc de favoriser la démocratie participative, de devenir un élu qui vivra pour la politique et non de la politique, un  élu Nouvelle Donne, pour une nouvelle donne en matière politique.

 

Les idées défendues par Nouvelle Donne, auxquelles chaque militant a la possibilité de  participer, sont aussi les miennes. Nous sommes convaincus que la solution aux crises que nous vivons passe par le passage à la semaine de 4 jours à 32h et par un Pacte Finance-Climat qui fera la part belle à la transition écologique. Élu Nouvelle Donne, je participerai à la mise en place d’un New Deal économique, fiscal et social afin que nous arrêtions de puiser des ressources au-delà de celles que notre planète peut nous fournir.

 

Je veux promouvoir ces idéaux de justice sociale, d’écologie et d’organisation des partages.