Élue députée en 2012, sous l’étiquette Europe écologie Les Verts, Isabelle Attard a décidé de quitter EELV pour rejoindre le tout jeune parti « Nouvelle Donne ».

Élue députée en 2012, sous l’étiquette Europe écologie Les Verts, Isabelle Attard a décidé de quitter EELV pour rejoindre le tout jeune parti « Nouvelle Donne ». | Archive Ouest-France

La députée de la 5e circonscription du Calvados a décidé de rejoindre « Nouvelle Donne », une formation politique créée par Pierre Larrouturou.

Isabelle Attard a décidé de rejoindre l’ancien membre du bureau national du PS, Pierre Larrouturou. Ce dernier a lancé fin novembre ce nouveau parti, intitulé « Nouvelle Donne », en référence au New Deal du président américain Roosevelt.

Quelques jours après le congrès d’EELV, qui se déroulait à Caen ce week-end, la députéedu Bessin et de la Côte de Nacre, élue en 2012, vient d’annoncer sa démission d’Europe Ecologie – Les Verts.

Avec Edgar Morin et Bruno Gaccio

« Je ne suis plus en accord avec le gouvernement, explique Isabelle Attard. Lors du congrès national, EELV a décidé de trop coller à la politique gouvernementale. Je reste sur la ligne que j’ai défendue pendant la campagne électorale. Je serai mieux à même de défendre mes principes. »

La députée du Calvados entend « faire passer ses idées et a décidé d’apporter son soutien à ce nouveau parti, notamment lors des élections européennes qui se dérouleront en mai 2014, explique-t-on dans l’entourage d’Isabelle Attard. Elle ne sera pas candidate auxEuropéennes, mais espère cependant rester dans le groupe écologiste comme apparentée ».

Créé à la suite du « Collectif Roosevelt 2012 », ce parti « Nouvelle Donne » a, selon ses fondateurs, « reçu 2 500 demandes d’adhésions dès le premier jour ». Parmi eux, on trouve le philosophe Edgar Morin ou Bruno Gaccio, l’ancien auteur des Guignols de l’info de Canal +.

Isabelle Attard espère trouver sa place au sein des instances dirigeantes de ce nouveau parti de gauche.

Bayeux

http://www.ouest-france.fr/calvados-isabelle-attard-quitte-eelv-pour-la-nouvelle-donne-1765136