Christine Mouton-Cyriani

Ostéopathe-kinésithérapeute, j’ai collaboré à la création d’une coopérative de vente de produits biologiques et de proximité ; j’ai créé avec mon mari une association de défense des intérêts de l’environnement de la Vallée du Jabron. Je suis membre de Nouvelle Donne. La défense du climat est devenue une urgence absolue : il faut soutenir la transition énergétique par le développement d’énergies renouvelables, la formation d’éco métiers, source d’emplois, l’aide à l’isolation de tous les bâtiments. Il faut protéger la terre, l’air et la mer de toutes les pollutions qui ont des conséquences préjudiciables pour la santé humaine, pour les êtres vivants sans distinction, pour le climat. L’Europe se trouve être une bonne échelle pour affronter les changements climatiques et écologiques.

  • Ostéopathe – praticienne en Énergétique Traditionnelle Chinoise – kinésithérapeute ; pratique de soins holistiques et alternatifs depuis plus de 40 ans
  • 2ème adjointe dans ma commune pendant un mandat (1983 -1989) – Le Maire élu ayant un problème de santé, j’ai fait fonction de Maire pendant plusieurs années
  • J’ai participé aux États Généraux de la Santé organisés pendant la 1ère présidence de François Mitterrand 
  • J’ai été adhérente chez Les Verts
  • Je me suis présentée aux élections Régionales PACA de 2015 sous l’étiquette Nouvelle Donne
  • J’ai participé sous l’étiquette de Nouvelle Donne à la Conférence Régionale Consultative (la CRC) mise en place par Christian Estrosi (alors Président de la Région PACA), à la commission “Transports”
  • Je me suis présentée aux élections législatives de 2017 sur la liste Nouvelle Donne dans la 2ème circonscription des Alpes de Hautes Provence (04)
  • J’ai soutenu mon mari dans son engagement écologique professionnel : agriculture biologique avec vente directe
  • J’ai collaboré à la création d’une coopérative de vente (“L’Épeautre”) de produits biologiques et de proximité (circuit court) en début des années 1980, coopérative toujours en activité
  • Nous avons créé avec mon mari une association de défense des intérêts de l’environnement de la Vallée du Jabron

Il est important que Nouvelle Donne soit présente sur la scène européenne pour soutenir avec ses valeurs sûres la défense du CLIMAT qui est devenu une urgence ABSOLUE à tel point qu’il est impératif de ramener au présent ce dont nous parlons au futur depuis des années, soutenir la transition énergétique par le développement d’énergies renouvelables, la formation d’éco métiers, source d’emplois, l’aide à l’isolation de tous les bâtiments.

Protéger la terre, l’air et la mer de toutes les pollutions qui ont des conséquences préjudiciables pour la santé humaine, pour les êtres vivants sans distinction, pour le climat. L’Europe se trouve être une bonne échelle pour affronter les changements climatiques et écologiques

Au niveau économique, mettre en place une taxation sur la circulation des capitaux, une taxation juste des Gafa, une taxation sur les pollutions aériennes et maritimes, lutter contre le dumping fiscal, social, environnemental et éthique au niveau de l’Europe.

Pour soutenir ces projets, il sera nécessaire de créer une banque dédiée à la Transition Écologique.

Il est primordial et fondamental d’inclure IMPÉRATIVEMENT dans toutes les décisions, lois, programmations, une justice sociale pour un retour aux notions d’ HUMANITÉ. C’est ma motivation principale.