Nouvelle Donne s’est doté d’un comité éthique composé de 24 membres originaires de toute la France.

Il s’est réuni une première fois le 27 juin pour organiser son travail et tient à adresser aux adhérent.e.s et sympathisant.e.s. un message d’espérance : l’existence d’un Comité éthique indépendant dans Nouvelle Donne, aidera à faire de la politique autrement, à réduire les turbulences en cours et prévenir les difficultés à venir.

L’éthique est une démarche qui procède de la responsabilité de chacun.e.

Nous ressentons notre mandat de trois ans comme une mission de première importance pour faire vivre au sein du parti la préoccupation éthique, veiller et observer le meilleur respect de notre charte et garantir les droits des adhérents.

Cela se traduira par des recommandations et des avis clairs et accessibles à tous.

Le Comité éthique fera aussi un travail de fond sur l’éthique pour contribuer à notre projet collectif en toute conscience et en toute liberté.

Son intervention se fera aux côtés des autres instances.

Les 24 membres du comité éthique seront là pour accompagner au mieux les sympathisant.e.s et adhérent.e.s ainsi que leurs instances.
Nous vous indiquerons prochainement les moyens et modalités vous permettant de nous contacter ou de saisir le Comité d’une question relevant de sa mission et une adresse mail sera mise à votre disposition.

Les membres du Comité éthique de Nouvelle Donne