Depuis des décennies, des politiques cache-misères inefficaces contre le chômage ou le mal-logement sont mises en place par les pouvoirs successifs. Les événements tragiques qui ont secoués la France et les inégalités croissantes montrent la gravité des fractures qui traversent aujourd’hui notre pays et qui font que notre société peut prendre feu ou se disloquer à tout moment.

C’est à nous, citoyens, de proposer un schéma de société plus juste, plus social et plus démocratique, un schéma de société qui permette à la France de sortir de la crise. Pour que nos idées s’imposent dans le débat public, faisons l’exemple localement de politiques éclairées qui combine considérations économiques, sociales et écologiques. C’est pourquoi Nouvelle Donne s’engage aux Départementales de mars 2015.

Le département est en charge de l’aide sociale (enfance, personnes handicapés, personnes âgées, prestations), l’aménagement du territoire départemental, laculture et aussi l’aide au développement économique (économie, agriculture, tourisme). Il a longtemps été le terrain d’expérimentations sociales réussies (RMI, etc.). A nous aujourd’hui de renouer avec l’innovation en construisant ensemble un programme ambitieux, dynamique et novateur.

Notre programme départemental s’axe sur différents points qui représentent les valeurs et l’éthique de Nouvelle Donne :

  • Démocratie locale portée par des élus militants
  • Développement économique local raisonné et intégré
  • Essor d’un environnement sain et préservé pour tous

L’engagement de chacun fera la différence afin que cette campagne soit un succès. Si vous souhaitez participez en tant que membre de l’équipe de campagne, que référent(e) « élections » ou candidat(e), faites vous connaître à elections@nouvelledonne.fr.

Amicalement,
Pour le pôle élections, Jean-Baptiste Coutelis (jbc@nouvelledonne.fr)