Élections régionales dans le Grand-Est

Les 20 et 27 juin 2021

Résultats du second tour.

La liste “Il est temps ! Pour l’écologie et la justice sociale” conduite par Eliane Romani s’est classée en troisième position en recueillant 21.22% des votes exprimés.


C’est la liste “Plus forts ensemble” menée par Jean Rottner qui est arrivée en tête dans le Grand-Est en obtenant 40.3% des votes. La liste “Rassemblement pour L’Alsace, La Champagne-Ardenne et La Lorraine” de Laurent Jacobelli est arrivée deuxième avec 26.3% des suffrages exprimés.

Cliquez-ici pour retrouver les résultats complets de la région.

 

Nouvelle Donne participe au Pacte Grand-Est conduit par Éliane Romani (EELV). 

Sont présents dans ce rassemblement : EELV, Génération écologie, Cap écologie, le MDP. Le Pacte Grand-Est est également soutenu par le PS, le PCF, le mouvement Alternative alsacienne et Nouvelle Donne.

Pas de candidats Nouvelle Donne déclarés dans la liste.

Zoom sur la région Grand-Est

Le Président de région est actuellement : Jean Rottner (LR).

9 listes dans le Grand-Est : LUTTE OUVRIERE : Louise FEVE, PÔLE ÉCOLOGISTE : Éliane ROMANI, L’APPEL INEDIT : Aurélie FILIPETTI, LREM : Brigitte KLINKERT, LES PATRIOTES : Florian PHILIPPOT, RASSEMBLEMENT NATIONAL : Laurent JACOBELLI, UNSER LAND : Martin MEYER, UNION DES DEMOCRATES MUSULMANS : Adil TYANE, LR : Jean ROTTNER.

 

Rejoindre la campagne

Pour participer à la campagne, contactez le comité régional : grand-est@nouvelledonne.fr

Suivez Nouvelle Donne sur les réseaux sociaux !

Recevez notre Lettre d’infos !

[mc4wp_form id=”9928″]