Élections régionales en Ile-de-France

Les 20 et 27 juin 2021

Résultats du second tour.

La liste “Le rassemblement pour l’écologie et la solidarité” [les trois listes de gauche et écologistes ont fusionné pour le second tour, NDLR] conduite par Julien Bayou a pris la deuxième position avec 33.68% des suffrages exprimés.

La liste “Ile-de-France rassemblée” menée par Valérie PÉcresse est arrivée en tête en Ile-de-France en obtenant 45.92% des votes. La liste “Le choix de la sécurité” menée par Jordan Bardella est arrivée en troisième position avec 10.79% des votes exprimés.

Cliquez-ici pour retrouver les résultats complets de la région.

 

Nos mots de soutiens

Nouvelle Donne rejoint la liste L’Ecologie Evidemment avec Julien Bayou.

Partageant les mêmes aspirations pour la région Île-de-France, Nouvelle Donne a rejoint la liste Écologie Evidemment conduite par Julien Bayou pour les élections régionales des 20 et 27 juin. Cette liste rassemble Europe Écologie – les Verts, Génération.s, Génération Écologie, Cap 21, l’Alliance écologiste indépendante et le Mouvement des progressistes.

Partageant le même constat d’une région abîmée par le bilan de Valérie Pécresse et la même envie de réparer nos services publics, de relocaliser l’économie au services des Franciliennes et Franciliens, de protéger les terres agricoles et d’adapter l’Île-de-France aux conséquences du dérèglement climatique, Nouvelle Donne participera à la liste écologiste l’Écologie Évidemment.

C’est une nouvelle étape dans le rassemblement initié par Julien Bayou en île-de-France. “Après avoir réuni 6 partis politiques, je suis heureux de vous annoncer aujourd’hui que notre famille s’agrandit pour pouvoir porter l’alternance dont l’Île-de-France a besoin”. Antoine Hermelin, référent IDF de Nouvelle Donne, souligne la cohérence de cette association : “Fidèle à nos valeurs, en rejoignant ce rassemblement porté par Julien Bayou, nous voulons œuvrer, pour nos concitoyens, à une nouvelle donne sociale, écologique et démocratique en Ile-de-France.”

Les candidats Nouvelle Donne sont : Olivier Randria (10e dans les Yvelines), Arnaud Lelache (7e en Seine-et-Marne), Anne Hessel (42e à Paris), Gilles Pontlevoy (26e dans les Yvelines), Élie Domergue (22e dans le Val-d’Oise).

Zoom sur la région Ile-de-France :

Le Président de Région est actuellement : Valérie Pécresse (LR).

11 listes en Île-de-France : LUTTE OUVRIÈRE : Nathalie ARTAUD, LFI-Ensemble!-PCF-PA-GDS-PG-R&S : Clémentine AUTAIN, L’ECOLOGIE EVIDEMMENT : Julien BAYOU, PARTI SOCIALISTE : Audrey PULVAR, LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE-MoDem-TdP-Agir : Laurent SAINT-MARTIN, LES RÉPUBLICAINS : Valérie PECRESSE, RASSEMBLEMENT NATIONAL : Jordan BARDELLA, UDMF : Eric BERLINGEN, DIV : Lionel BROT, VOLT-NC-PACE-ANLD : Fabiola CONTI, REV-MHAN-MCPA : Victor PAILHAC.

 

Rejoindre la campagne

Pour participer à la campagne, contactez le comité régional : idf@nouvelledonne.fr

Pour suivre la campagne sur Facebook :
Nouvelle Donne Île-de-France | Facebook

Les informations de la liste
L’Ecologie évidemment

Site de la campagne

Facebook de la campagne

Twitter de la campagne

Les candidats Nouvelle Donne

Olivier Randria est 10e dans les Yvelines

“J’ai 30 ans et je suis résidant à Saint-Germain-en-Laye. Je suis porte-parole de Nouvelle Donne, et agent de développement d’une association du handicap visuel. Diplômé d’état en animation socioculturelle et en cours de formation en management des organismes d’économie sociale et solidaire, je suis engagé dans le monde associatif, j’ai milité dans différentes associations de solidarité, d’écologie et d’éducation populaire.”

Anne Hessel est 42e à Paris

Anne Hessel, 74 ans, est co-présidente d’honneur de Nouvelle Donne, docteur en Chimie et Docteur en médecine.

 

Arnaud Lelache est 7e en Seine-et-Marne

Arnaud Lelache, 47 ans, résidant à Paris 12, a été co-président de Nouvelle Donne de 2017 à 2020. Il est chef d’entreprise (90 salariés) pour un éditeur de logiciels dont la mission est de faciliter le quotidien des agents des services publics et des citoyens, basé à Lognes (77). Cofondateur d’Agir pour le Climat (Pacte Finance Climat) avec Pierre Larrouturou, il a également été conseiller municipal à Sammeron (77) de 2008 à 2020. Co-référent IDF Nouvelle Donne 2015-2016 Ingénieur Supélec, MBA HEC.

Gilles Pontlevoy est 26e dans les Yvelines

Gilles Pontlevoy, 69 ans, est retraité de l’informatique bancaire, co-président de Nouvelle Donne, cofondateur d’Agir pour le Climat (Pacte Finance Climat) avec Pierre Larrouturou.

 

Élie Domergue est 22e dans le Val-d’Oise

“Cadre A de la fonction publique territoriale, j’ai fait du développement de l’action sociale et de la solidarité la raison d’être de mon engagement professionnel et bénévole.

Des études de philosophie poursuivi jusqu’à un troisième cycle, couplé à un MBA en Gestion des Ressources Humaines ont construit chez-moi l’intime conviction que «l’Homme est la mesure de toutes choses.»
D’où mon engagement en politique, auprès de Nouvelle  Donne notamment, et plus particulièrement au sein de la liste L’Ecologie Evidemment, pour corriger ces inégalités dont est porteur de notre société.”

 

 

Suivez Nouvelle Donne sur les réseaux sociaux !

Recevez notre Lettre d’infos !