J’ai grandi à Cadours et à Toulouse, où je suis revenu vivre après quelques années en région parisienne pour les études et le travail. J’ai suivi une formation en cinéma et je travaille aujourd’hui en tant que responsable du département Recherche et Développement d’un studio d’animation. Sur mon temps libre, je réalise des films et j’écris de la littérature engagée. Je suis également investi chez les Shifters pour sensibiliser le grand public aux enjeux écologiques et à leurs implications sociétales.

J’ai 27 ans, je fais partie d’une génération qui sait que son avenir se joue maintenant. J’ai un métier qui me plait et des loisirs dans lesquels je m’épanouis, mais comment m’y dédier si tout ce qui les permet est menacé ?

 

Chaque jour, je sens mon indignation renforcée contre les personnes actuellement en responsabilité, contre les valeurs qu’elles défendent et leur incompétence à traiter les sujets fondamentaux.

L’effondrement de l’économie et celui de la biodiversité sont déjà là, et nous les devons au capitalisme libéral et à ses hérauts des générations précédentes qui administrèrent une société d’opulence sous perfusion fossile, sans la moindre pensée pour l’avenir de leurs enfants, pour nous. Nous ne pouvons continuer de les laisser faire, sans quoi notre avenir sera, à coup sûr, un enfer.

Soyons lucides et pragmatiques : cessons de nous raconter des histoires, gardons à l’esprit l’ampleur et la complexité des enjeux et faisons-leur face. En alliant toutes nos forces, nous, citoyens et citoyennes, nous sommes en mesure de construire un monde vivable. C’est en incarnant cette profonde conviction que je prends le pari de m’engager dès maintenant, afin de pouvoir plus tard, quand nos idées seront victorieuses, retourner à une vie plus sereine.

 

Cette tranquillité à laquelle j’œuvre ne pourra advenir que si les vivants qui nous entourent, et les humains sont bien entendu inclus, cessent de souffrir et d’être massacrés. En vérité, ce choix qui s’impose à nous, à moi, n’en est pas un : nous ne pouvons continuer sans agir et subir jusqu’à la fin ; nous devons prendre en main notre futur pour l’envisager prospère.

 

Je m’engage pour une vie meilleure.

Retrouvez les réseaux sociaux de Félix David-Rivière pour suivre sa campagne et ses engagements :