Parisienne d’origine, j’ai eu la chance de pouvoir quitter la capitale pour élever mes enfants loin de la pollution. J’ai eu une expérience professionnelle très variée, essentiellement dans l’administratif, que j’ai cessée afin de disposer de tout mon temps auprès des enfants. De fait, cette disponibilité m’a ouvert la voie de l’engagement associatif et politique, auquel je suis fidèle depuis 35 ans.

Notre société, nos sociétés sont en alerte ! Le torchon brûle ! Remarquer, dénoncer, râler ne suffisent pas. Il faut s’engager pour aider à un monde meilleur, plus juste, où l’Homme est le centre de la politique.

 

Comment accepter que beaucoup de nos jeunes peinent à mener des études dans de bonnes conditions ou bien se retrouvent sans emploi ? Ils portent l’avenir de notre société.

Comment accepter que les professeurs soient si peu payés ? La mission qu’ils remplissent n’est-elle pas la plus haute ? Transmettre, c’est essentiel pour l’enfant, le jeune en construction.

Comment accepter ces inégalités jamais égalées par le peu de personnes détenant les capitaux avec des montants jamais vus dans le passé ?

Comment accepter le chômage et les nouveaux esclaves des employeurs ?

Comment accepter la misère grandissante des populations ?

Et tant d’autres !

 

C’est pour porter les valeurs de solidarité, de partage et justice sociale, que je retrouve tout particulièrement à Nouvelle Donne, que je m’engage et me porte candidate aux élections législatives.