J’ai 50 ans et deux enfants scolarisés. Je suis agent de maitrise dans une grande entreprise de transport. Femme de conviction, je suis attachée à une évolution vertueuse des valeurs écologiques et humaines. Je compte défendre un large rassemblement et un socle commun de valeurs et d’orientations de la gauche pour les élections législatives de juin 2022.

Ma vie personnelle est marquée par mon engagement au sein de nombreuses associations environnementales. Il nous faut fondamentalement orienter le pays vers une transition écologique et respectueuse de l’environnement créant de nouveaux métiers.

 

Dans ma vie professionnelle et syndicale, je combats les inégalités, tant sur le plan des disparités de salaires que sur les conditions de travail. La valeur de l’humain dans la vie professionnelle est malmenée par les différentes réformes sur le travail. J’estime essentiel de revoir les copies, d’abroger certaines lois récentes qui ont anéanti les salarié·e·s publics et privés, de contrôler et de sanctionner plus sévèrement les différences salariales entre femmes et hommes, la discrimination, le harcèlement, les licenciements abusifs…

 

Un virage humaniste, social et écologiste est impératif pour remettre l’humain au cœur des orientations politiques, par des réformes et des engagements réfléchis et sensés, nous permettant d’engager enfin notre pays sur un chemin vertueux.

 

Tant de sujets ont été mis à mal ces dernières années, tant de chantiers sont à entreprendre, comme dans le secteur de la santé où il faut redonner des moyens aux hôpitaux et aux médecins de ville. Un plan national s’impose pour combattre les déserts médicaux.

 

Je souhaite participer à la mise en œuvre des réformes et des bienfaits d’une économie partagée, juste et humaine pour prendre soin de nous tous.