La Primaire Populaire 2022

Depuis plusieurs mois, Nouvelle Donne soutient activement l’appel de la Primaire Populaire dont l’objectif est de présenter une candidature commune pour la présidentielle de 2022, avec un vrai pacte législatif, qui permettrait de faire triompher les solutions de l’arc humaniste.

On peut, dès à présent, parrainer les premiers candidats et candidates.

Pour faire gagner la justice sociale et le climat, pour faire connaître notre projet, Nouvelle Donne présente la candidature de Pierre Larrouturou.

Nous vous invitons, dès aujourd’hui, à lui apporter votre soutien en allant sur : https://www.parrainages-primairepopulaire.fr 

 Les canaux à rejoindre pour soutenir la candidature de Pierre Larrouturou :

Pour qu’un projet humaniste soit en capacité de gagner la présidentielle de 2022, des citoyens se sont mobilisés depuis des mois. Sur la base du travail réalisé par les jeunes de la Rencontre des Justices sur la Méthode pour gagner et forts des dizaines d’associations qui travaillent au rassemblement des forces pour l’écologie, la justice et le renouveau démocratique, un collectif de citoyens et d’associations, indépendant de tout parti politique, a lancé officiellement en mars 2021 l’association “2022 ou jamais” qui porte La Primaire Populaire.

Face aux urgences économique, sociale et écologique, 2022 est une élection cruciale pour l’avenir. L’objectif de “2022 ou jamais” est de faire émerger une candidature de rassemblement gagnante, autour d’un projet écologique, démocratique et social. Une désignation citoyenne inédite, pour redonner la parole à tous et toutes.

Une discussion inédite entre toutes les forces de gauche et écologistes
Nouvelle Donne a participé aux débats et à la construction de ce Socle Commun avec tous les partis de gauche et écologistes : une quinzaine d’heures de discussions riches et sereines. Pour la première fois, nous avons pu parler tous ensemble des mesures que nous considérons comme essentielles pour relever les défis climatique et environnemental, social et démocratique.

#PrimairePopulaire :

 Rappel des réseaux sociaux de la primaire populaire

 Et dans la presse :

Suivez Nouvelle Donne sur les réseaux sociaux !

Recevez notre Lettre d’infos !