Pour leur investissement depuis les débuts de Nouvelle Donne, le Bureau National propose de nommer Pierre Larrouturou et Anne Hessel présidents d’honneur du parti. Porte-paroles naturels de notre combat commun, ils incarneront ainsi la continuité de notre projet et des valeurs qui sont les nôtres.

Nouvelle Donne soutient activement le Pacte Finance-Climat qui vise à créer un véritable budget européen destiné à la lutte contre le réchauffement climatique et pour la préservation de la biodiversité.

Nous sommes ravis que la magnifique mobilisation transpartisane du Collectif climat ait poussé Emmanuel Macron a ouvrir la campagne européenne de son parti en reprenant à son compte la nécessité d’une banque climat européenne. Au vu de l’urgence climatique, Emmanuel Macron étant Président de la République française en fonction, nous attendons expressément qu’il porte ce projet au prochain sommet européen, afin que le projet de traité soit étudié dans son ensemble.

Déjà, lors des élections européennes de 2014, nous proposions le plan « 1 000 milliards pour le Climat » dont le Pacte Finance-Climat est la continuité.Les prochaines élections européennes représentent un véritable enjeu pour ce projet puisqu’elles pourraient représenter la mandature qui le mettra en place au sein de l’Union Européenne. Plus que jamais, l’urgence écologique impose aux gouvernements des prises de décisions rapides et efficaces. Les citoyens Français mais aussi d’Europe ont manifesté leur désir d’une véritable écologie politique mettant fin à l’attentisme et aux solutions de façades. De très nombreuses initiatives citoyennes ont décidé de prendre la parole pour réclamer plus d’action pour réduire le réchauffement climatique et empêcher la crise environnementale sans précédent qui s’annonce.

A Nouvelle Donne, l’écologie est au centre des propositions. Nous pensons que l’écologie ne peut pas se faire sans justice sociale et inversement. Nombreux sont nos militants qui travaillent sans relâche à promouvoir ces idées et à tenter d’interpeller les pouvoirs en place pour leur demander d’agir.

Deux personnalités de Nouvelle Donne incarnent parfaitement ce combat : Pierre Larrouturou, co-fondateur de Nouvelle Donne, et Anne Hessel.

Le Bureau National