Allons enfants et Nouvelle Donne restent fidèles à leurs convictions et leurs actions depuis les élections législatives pour faire vivre et développer le NFP sur un programme de transformations sociales et écologiques.

 

Nouvelle Donne ainsi qu’Allons Enfants constatent à leur plus grand regret, l’éparpillement des acteurs du NFP, alors qu’ils portent les mêmes valeurs, et leur propension à privilégier leurs intérêts partidaires, y compris, les uns et les autres, par des pratiques qui vont à l’encontre de l’unité.

 

Dans ce contexte, Nouvelle Donne a interpelé les partis soutiens du NFP, hors partis fondateurs, en proposant sur les trois législatives partielles de cette rentrée, de présenter une candidature à la deuxième circonscription de Paris, dans laquelle la dispersion des voix de gauche n’a pas, malheureusement, d’impact sur le résultat final.

 

Seul Allons Enfants a répondu positivement à cette démarche.

 

Avec Allons Enfants, nous avons, en amont du dépôt de notre candidature, contacté le PS représentant le NFP sur cette circonscription afin d’étudier les synergies possibles : nous n’avons pas eu de réponse.

 

Nous vous informons aujourd’hui de notre candidature commune avec comme candidate Pia BONI d’Allons Enfants et comme suppléant Pascal SOULETIE de Nouvelle Donne.

Le communiqué en PDF