[vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_column_text]

Les Assises Chrétiennes de l’Ecologie ont eu lieu à Saint-Etienne le 28, 29 et 30 août.

1500 participants et des conférences de grande qualité. Sont notamment intervenus, Patrick VIVERET, Marie-Monique ROBIN, Laurent PINATEL. Lors de ce week-end, quelques messages forts ont été repris par l’ensemble des intervenants, philosophes, religieux, sociologues, militant associatif…

Nous devons TOUS nous emparer de ce sujet et chacun de nous doit prendre le temps de discuter d’échanger sur la prise de conscience de chacun, à son niveau, et intégrer que nous devons opérer un changement de paradigme. Compter sur la croissance pour sortir de la crise écologique et sociale comme le font nos politiques actuels c’est aller droit dans le mur.

Et pour expliquer tout ceci, c’est l’intervention de Pierre LARROUTUROU dans une conférence auprès de Corinne LEPAGE, JO SPIEGEL, Dominique BOURG, Jean-Charles KOHLAAS, qui a su articuler les trois problématiques économique, sociale et écologique. C’est avec beaucoup de combativité et d’engagement que PIerre LARROUTUROU a présenté les propositions de Nouvelle Donne. L’accueil d’un auditoire de 1500 personnes a été excellent ! Nous avons distribué les livrets Plan d’Urgence à la fin de la conférence. Beaucoup de personnes nous ont témoigné une grande sympathie pour nos idées. Pour ceux qui ne connaissaient pas Pierre, ils ont été conquis.

Merci à Pierre qui travaille sans relâche pour que nos idées progressent.

Le comité local Nouvelle Donne Loire

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_gallery type=”image_grid” interval=”3″ images=”8542,8543,8544,8545,8546″ layout=”fullwidth” gallery_style=”1″ onclick=”link_image” custom_links_target=”_self” flexible_slider_height=”true”][/vc_column][/vc_row]