Communiqué de presse – 09 juin 2022.
Les jeunes de Nouvelle Donne Campus apportent leur soutien aux candidats de la NUPES pour les élections législatives de 2022.
Les différentes forces de gauche sont désormais réunies sous une bannière commune : la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale. La France insoumise, Europe Ecologie les Verts, le Parti Communiste Français et le Parti Socialiste ont mis de côté leurs divergences et se sont rassemblés autour d’un programme constitué de 650 propositions.
Nouvelle Donne Campus affirme son soutien à la NUPES, qui représente une chance pour la gauche de gagner une majorité à l’Assemblée et ainsi de pouvoir imposer une cohabitation au président de la République. Nos militants s’investissent sur le terrain avec les autres jeunes de la NUPES : participation et intervention lors de réunions publiques des candidats NUPES, interventions radio, tractage, vidéos de soutien…
Soutenir la NUPES, c’est soutenir un programme qui fait gagner la justice sociale et qui répond à l’urgence écologique et démocratique.
Nouvelle Donne Campus se positionne POUR :
> Le versement d’une allocation d’autonomie de 1063 euros pour tous les jeunes
> Un égal accès aux transports doux pour les jeunes via un billet unique national pour tous les moyens de transports en commun et partagés sur l’ensemble du territoire français
> Une réponse ambitieuse à l’urgence environnementale et climatique avec la planification écologique.
Détresse psychologique et financière… les étudiants auront été les grands sacrifiés de la pandémie. Soutenir la NUPES, c’est s’opposer à la majorité présidentielle qui a relégué au second plan les revendications des jeunes pendant cinq ans.
Le 12 et le 19 juin, nous voterons NUPES !
Contact : campus@nouvelledonne.fr