En juin dernier, Nouvelle Donne a appelé à l’unité à gauche pour les élections municipales des 15 et 22 mars. Une unité fondée sur un ensemble de critères, notamment sur un programme co-construit avec les partenaires et les habitant·e·s.
👉 Nos critères de soutien à des listes d’union
Depuis, de nombreuses discussions ont été engagées, avec les partis de gauche mais incluant également la société civile. Des candidates et des candidats Nouvelle Donne sont d’ores et déjà engagé·e·s dans plusieurs villes. Nous oeuvrons pour que les discussions restent ouvertes, pour qu’une commune ne soit pas perdue parce que la gauche part divisée, et parfois pour que la droite et l’extrême droite ne soient pas les seules présentes au second tour !
Nous publions aujourd’hui les premières listes soutenues par Nouvelle Donne, qui y joue un rôle actif en faveur de l’unité et fait des propositions concrètes pour améliorer la vie des habitantes et des habitants.
👉 Les premières listes soutenues par Nouvelle Donne
Des discussions sont en cours à Dôle, Suresnes, Metz, Bordeaux, Joinville, Montrouge… Et, dans des communes où la gauche part divisée au premier tour, nous faisons un travail de médiation pour l’unité au second tour, comme à Bègles ou Champigny-sur-Marne… Le lien ci-dessus sera donc régulièrement actualisé pour ajouter les nouvelles listes soutenues par Nouvelle Donne, tout comme la page du site de Nouvelle Donne sur la campagne.
Si vous pensez que le soutien de Nouvelle Donne peut être utile dans votre commune ou si vous souhaitez porter les couleurs de Nouvelle Donne, contactez le Pôle Elections : elections@nouvelledonne.fr.
Afin de participer à la campagne financièrement, nous avons besoin de dons. Vous savez que nous n’avons plus de financement public depuis 2022. Nous comptons donc sur vous, adhérent·e·s et sympathisant·e·s de Nouvelle Donne.
👉 Faire un don à Nouvelle Donne
Pour les dons et les adhésions, si vous êtes imposable, vous bénéficiez de la défiscalisation à 66 %.
Merci pour votre générosité !