Nos candidates et candidats aux élections législatives des 12 et 19 juin 2022

Nous considérons qu’il est temps d’engager une démarche nouvelle pour instaurer un nouveau projet de société écologique, social et démocratique. Depuis plus d’un an, nous œuvrons pour permettre de dégager une candidature commune à gauche et une équipe de gouvernement transpartisane à l’élection présidentielle. L’union des quatre gauches (LFI, pôle écolo, PS, PCF) – présentée jusque là comme impossible – est devenue en quinze jours une nécessité, puis une réalité : c’est la Nouvelle Union Populaire Écologiste et Sociale (NUPES). Un immense espoir naît, l’espoir de pouvoir faire élire un maximum de députés pour contrer la politique destructrice de Macron, l’espoir d’améliorer les conditions de vie et de travail du plus grand nombre, l’espoir que la gauche puisse renouer avec la victoire. ✌✌

Les candidates et candidats Nouvelle Donne s’impliquent d’ores et déjà sur le terrain, en lien avec les autres forces de gauche, les militants associatifs et syndicaux, les collectifs citoyens. Nous nous réjouissons que les électeurs puissent enfin voter pour un projet de société réellement collectif sur lequel une équipe complète s’est engagée. Tous ensemble, nous pouvons changer la donne !

Contact : elections@nouvelledonne.fr

Suivre la campagne ?

Vous souhaitez connaître les dernières actualités de la campagne et des candidats ? Découvrez la Lettre d’infos et suivez-nous sur les réseaux Nouvelle Donne !