[tabgroup]

Joseph BOUSSION – Tête de liste Sud-Ouest 

Citoyen engagé

joseph boussion

“Citoyen impliqué depuis plusieurs années dans de nombreuses actions ayant pour but de faire évoluer les pratiques et les mentalités, je m’engage à 29 ans avec Nouvelle Donne car je ne veux plus attendre. Face à l’inertie des politiques et déçu par les promesses non tenues, je suis convaincu que ce monde changera si notre génération reprend la main sur son avenir et celui de nos enfants. Je veux contribuer à l’éveil des consciences. Le 25 mai 2014, nous changerons le cours de l’Histoire pour une Europe des peuples, une Europe sociale, environnementale et solidaire, une Europe de l’intelligence collective au service de l’intérêt de tous.”

 

 

 

 

Isabelle MAURER – Tête de liste Grand Est 

Militante pour les précaires

isabelle maurer

“Je suis Isabelle Maurer, j’ai 51 ans,je suis maman de 3 enfants et grand-mère. J’ai toujours habité l’Alsace. Professionnellement, j’ai été salariée, gérante d’un restaurant, j’ai élevé mes enfants, depuis 25 ans, je suis bénévole active et responsable dans une vingtaine d’associations caritatives. Je veux être la porte-parole de la société civile, de la France invisible et silencieuse, de tous les milieux socio-professionnels, des personnes jeunes, comme des plus âgées.”

 

 

 

 

Emmanuel POILANE – Tête de liste Grand Ouest 

Citoyen du monde et militant associatif

Emmanuel Poilane

“Après des études d’expertise comptable, j’ai été pendant 17 années engagé sur le terrain du développement au sud du monde dans 5 pays d’Afrique (Tchad, Bénin, Guinée, Niger, Madagascar) comme volontaire deux années puis comme Financier puis Directeur Pays de l’Association française des volontaires du progrès devenu depuis France Volontaire. Je suis depuis juillet 2009 Directeur Général de la Fondation Danielle Mitterrand France Libertés. A la Fondation,  j’ai participé activement au combat pour les droits de l’homme sur la question de la préservation et de la libre utilisation par tous des biens communs de l’humanité, notamment l’eau. Je souhaite aujourd’hui porter cette vision humaniste du monde afin d’aider les citoyens français à proposer avec nous une nouvelle donne pour l’Europe.”

 

 

 

 

 

Arthur DEVRIENDT – Tête de liste Nord-Ouest 

Diplômé de géographie et cadre de la fonction publique territoriale

arthur devriendt

“Né à Tourcoing et vivant à Saint-Lô, après être passé par Paris et Le Havre, je suis diplômé de géographie et cadre de la fonction publique territoriale. D’abord héritage familial, mon engagement politique s’est concrétisé durant mes années d’études à travers notamment mes travaux sur les migrations et, plus récemment, sur la néolibéralisation des politiques publiques. Aujourd’hui je milite pour une autre Europe, assurant la protection et l’extension des droits fondamentaux (santé publique, environnement, droit d’asile et libertés numériques).”

 

 

 

 

 

Laurence DANIEAU – Tête de liste Massif Central / Centre

Citoyenne engagée

laurence danieau

“Je m’appelle Laurence DANIEAU, j’ai 42 ans, je suis mariée et nous habitons Bourges dans la région Centre.

Ma conscience politique s’est aiguisée lors de mes 10 années passées comme conseiller financier. J’y ai vu beaucoup de privilégiés vanter les mérites de l’ultralibéralisme effréné oubliant que cela n’était profitable qu’à une toute petite minorité, la leur… Sans penser aux  conséquences  pour l’écologie et les plus démunis, comme si le reste du monde n’existait pas…

Je n’ai jamais été militante, mais faire de la politique citoyenne dans l’esprit de Nouvelle Donne avec intelligence et bienveillance m’a décidé.”

 

 

 

 

Jean-Baptiste COUTELIS- Tête de liste Sud-Est 

Chercheur en biologie et militant

Jean-Baptiste Coutelis

“J’ai 35 ans, je suis chercheur en génétique.  J’ai forgé mon identité de citoyen européen au cours de mes études en Europe grâce aux programmes d’enseignement supérieur. Mais à l’Europe néolibérale de la concurrence entre les peuples, je veux substituer l’Europe de la solidarité et de la coopération, l’Europe de la justice sociale et de la préservation de l’environnement.”

 

 

 

 

 

 

Pierre LARROUTUROU – Tête de liste Île-de-France 

Économiste

Pierre Larrouturou

“Je suis né en 1964 à Périgueux. Ingénieur agronome, j’ai la chance d’avoir été un élève de René DUMONT, le premier candidat écologiste aux élections présidentielles. Je suis aussi diplômé de Sciences Po. J’ai été pendant 11 ans salarié d’Arthur Andersen devenu Accenture avant d’en être licencié pour désaccord en matière sociale.

Le souci d’une plus grande justice sociale a été à la source de mes premiers engagements associatifs. Depuis 1993, je suis engagé dans le débat public sur l’emploi.

Nous sommes des millions à nous sentir trahis, à penser : “Je n’ai pas voté pour ça !”

Et pourtant, nous sommes des millions à croire encore à la justice sociale et à comprendre que détruire la planète, c’est détruire notre avenir. Des millions à savoir que la haine de l’autre n’a jamais créé un emploi.

Nous ne pouvons pas nous résigner. Il existe des solutions efficaces pour sortir de la crise, une nouvelle donne est possible.

Si les “élites” ont renoncé, nous, nous continuerons le combat. Il est temps de relever la tête. Il est temps de reprendre la main.”

 

[/tabgroup]