Le document Orientation politique, soumis au vote des adhérents lors de l’AGO du 13 octobre 2018, a été approuvé par 98% des votants.
Le Bureau national a engagé  une AGE, par voie électronique,  pour demander l’approbation de la première étape réalisée et l’accord sur la poursuite de la démarche. Le vote sera clos le 19 novembre à 15h et dépouillé le 20 novembre
Nous sommes heureux de vous annoncer que ND a participé le 26 octobre 2018 à la réunion du Conseil du Printemps européen (European Spring- ES).
Notre demande pour rejoindre le Printemps Européen a reçu un accueil très favorable, etNouvelle Donne est désormais, sous réserve de l’approbation de l’AGE, membre du Conseil Printemps Européen.
A ce titre, Nouvelle Donne peut proposer dès aujourd’hui des amendements au programme Printemps Européen. C’est à faire le plus rapidement possible.Les contacts avec les représentantes présentes de Génération s : Isabelle Thomas et Claire Monod ont été également très positifs.
Il a été décidé que,
sous réserve de l’approbation, Génération s. et Nouvelle Donne travaillent ensemble à la préparation des élections européennes, tout en poursuivant les contacts avec les différents partis progressistes en vue d’élargir l’union.

Pour mémoire :
Notre Programme pour les Européennes de 2014

Actualisation du Programme

Pourquoi nous sommes pro-européens par Nouvelle Donne Campus