Projet de loi Immigration : Nouvelle Donne s’élève contre ce projet de loi portant atteinte aux droits des étrangers, indigne des valeurs d’hospitalité et de fraternité

Le projet de loi dit “pour contrôler l’immigration, améliorer l’intégration” va être discuté à l’Assemblée nationale à partir du lundi 11 décembre 2023.

Nouvelle Donne approuve les nombreuses objections émises par les associations spécialisées, mais également par la Défenseure des droits, Claire Hédon, et rejette ce projet de loi porteur de nombreux reculs des droits fondamentaux des étrangers

Ces reculs sont aggravés par la recherche d’alliances politiciennes d’un gouvernement sans majorité absolue qui cherche l’appui d’une droite conservatrice s’égarant sur le terrain de l’extrême droite. 

Nouvelle Donne appelle tous les parlementaires de la gauche et du centre humaniste à RÉSISTER pied à pied à chacun des articles porteurs de régression du droit des étrangers. Nouvelle Donne fait confiance à ces députés pour porter et soutenir les articles ou les amendements qui inscriraient dans le droit certaines avancées, telles que la régularisation de travailleurs dits « sans papiers ». 

Nouvelle Donne soutient et appelle à participer – localement et nationalement – aux  initiatives des organisations, associations, partis et syndicats impliqués dans un accueil respectueux des personnes et des droits fondamentaux.

? Demandez à vos député·e·s de s’opposer au projet de loi. Grâce à cette plateforme, vous pouvez interpeller vos parlementaires directement par mail et/ou par Twitter. Merci d’agir maintenant et de faire connaître cette action autour de vous !

https://interpellation.voxpublic.org/actions/action-group-detail/@https%3A//interpellation.voxpublic.org/%0Dactiongroups/5/@