L’APRÈS, Génération·s et Nouvelle Donne apportent leur soutien au collectif “Pour un Front Populaire #Metz 2026”, dont nous partageons la volonté unitaire.
L’union totale de la gauche est en effet nécessaire pour gagner et pouvoir changer la vie des habitant·e·s de Metz, mais aussi, pour faire de la ville, dans un département où l’extrême droite s’installe dangereusement, un îlot de résistance et d’espoir, capable de montrer, d’ici 2027, que la gauche peut transformer le réel.
Pour ces impératifs locaux, régionaux et nationaux, nous appelons les citoyen·nes, qui ne veulent pas renoncer à l’élan du Nouveau FrontPopulaire en 2024, à participer en nombre à la réunion publique du collectif “Pour un Front Populaire #Metz 2026”, le 29 septembre à 19h au FJT de Queuleu (2 rue Georges Ducrocq 57000 Metz).
Comme en 2024, la mobilisation populaire sera essentielle pour forger l’union en 2026 !
Retrouver le communiqué de presse ici.