Né à Tunis dans une famille maltaise, j’ai ensuite passé mon enfance à Périgueux. Marié et père de 5 enfants, j’ai travaillé dans le domaine de la banque en crédit immobilier, dont je suis retraité aujourd’hui. Je suis également très engagé dans les activités associatives : logement social, aide aux zones rurales de Madagascar, hébergement des demandeurs d’asile.

Notre pays est dans une situation critique. Le chômage, qui reste très élevé, maintient les salaires trop bas. Beaucoup de nos produits sont fabriqués très loin, par des personnes en quasi-esclavage, et les richesses produites profitent surtout à quelques-uns. L’Etat manque d’argent car on a baissé les impôts des plus riches. L’Enseignement, la Santé, la Justice, la protection sociale, tous les piliers de la Nation sont mis en danger. Le dérèglement climatique va d’abord toucher les plus modestes.

 

Nous devons agir pour que chacun retrouve des conditions de vie dignes, pour éviter dans quelques années, des températures insoutenables, un manque d’eau potable. Nouvelle Donne propose des solutions efficaces, contre le chômage, pour une fiscalité équitablement répartie, pour la taxation des transactions financières bloquée par la France. Et pour donner une chance au climat, et pour donner à toutes et tous sécurité et tranquillité pour sa vie et pour l’avenir de sa famille.

 

Je défendrai les moyens concrets et efficaces pour la justice sociale et climatique que chaque citoyen mérite.