A Bruz, en Bretagne, Philippe Salmon, 63 ans, et adhérent de Nouvelle Donne depuis 2014, mènera une liste “humaine, audacieuse et écologique“. Cette désignation est le fruit d’une primaire locale de rassemblement, par 70 votants, dans un collectif citoyen formé dès octobre 2019.

Pour en savoir plus sur le projet de “Bruz 2020“, retrouvez l’article de la presse locale sur la candidature de P. Salmon.

Vous pouvez aussi consulter le site officiel de la liste Bruz 2020 – Humaine, audacieuse et écologique.

Enfin, vous pouvez lire ci dessous la présentation de P. Salmon par lui-même, écrite à l’occasion de sa candidature pour Nouvelle Donne aux élections législatives de 2017.

Marié, 3 enfants, je suis créateur-gérant d’un organisme de formation qui forme les personnels des établissements de soins. Je suis militant actif au Comité Local Rennais de Nouvelle Donne depuis février 2014, et ancien candidat suppléant aux élections départementales sur le canton de Bruz.
Président d’une association sportive pendant 7 ans, et pendant 6 ans d’une association de quartier, j’ai pu participer activement à l’animation citoyenne de la vie de ma cité.
Je suis également membre du collectif stop TAFTA et CETA de Rennes.
J’ai choisi de m’engager pour la 1ère fois dans un mouvement politique car je ne pouvais plus rester spectateur d’une société qui va mal, et je suis candidat dans la circonscription où je réside car j’ai trouvé dans les idées de Nouvelle Donne des raisons d’espérer et des solutions concrètes pour engager un vrai changement de société qui promeut le partage du temps de travail, la lutte contre le réchauffement climatique et l’évasion fiscale, la réorientation de la finance au service de l’économie réelle, le non cumul des mandats dans le temps, et une Europe Sociale.”