Le 20 janvier à Narbonne 35 sympathisants et adhérents ont participé à l’assemblée générale constitutive de Nouvelle Donne Aude. Tous les adhérents audois recevront le compte rendu de cette assemblée constitutive.
Un premier échange a eu lieu sur la charte qui régit Nouvelle Donne. Cette façon de participer à la vie politique a été très appréciée et a motivé les participants à rejoindre Nouvelle Donne.
Une organisation pour que la participation de chaque adhérent soit la plus effective et efficace possible a été proposé. Le partage des responsabilités a été validé pour une mise en œuvre immédiate d’un fonctionnement interne très participatif, nous avons ainsi évité le cumul des responsabilités.
Comment contribuer, comment communiquer, comment diffuser ont été les points abordés.
Le traité Transatlantique a été défini comme un sujet de mobilisation important en vue des élections européennes. Le communiqué de Susan Georges membre du bureau national de Nouvelle Donne est très clair : « L’arrêt des négociations n’est pas négociable ! » Voir l’article.De même pour Patrick BEAUVILLARD porte parole de Nouvelle Donne : « …. Nouvelle Donne appelle tous les citoyens , les responsables associatifs , responsables socioprofessionnels , intellectuels , artistes a rappelé que le mandat donné à nos élus n’a jamais prévu de s’asseoir à la table des plus grands prédateurs économiques de la planète pour céder à leur appétit de casse sociale et environnementale . »
Pour tous contacts : aude@nouvelledonne.fr
Sandrine DEVALCOURT & Jean-François SAUVAGET,
Nouvelle Donne Aude