Nouvelle Donne appelle ses adhérent·e·s et sympathisant·e·s à participer et à soutenir, à partir du mois de septembre, toutes les mobilisations, qu’elles soient de source citoyenne, syndicale ou partisane contre la politique des gouvernements Macron.
Manifestons ensemble notre rejet :
- du budget d’austérité soutenu par le gouvernement Bayrou ;
- de la casse du système de protection sociale ;
- de la dégradation continue des services publics ;
- des projets qui ponctionnent les plus modestes au nom du besoin de réduction de la dette ;
- de la perfusion disproportionnée des entreprises sans contrepartie ;
- des actes racistes, sexistes et discriminatoires.
Et portons les revendications de la gauche unie pour :
- une politique fiscale équitable qui mette à contribution les plus riches pour permettre de mener les actions urgentes pour la bifurcation écologique et la consolidation de notre modèle social ;
- une politique économique qui redonne du pouvoir d’achat aux ménages afin d’assurer à toutes et tous un niveau de vie épanouissant dans le respect des limites planétaires ;
- le renforcement d’une vie démocratique apaisée contre la montée des autoritarismes et pour mieux impliquer les citoyens et citoyennes dans la vie publique.
Quels que soient les évènements politiques à venir, nous espérons que les forces écologistes et sociales puissent prolonger ce mouvement en se rassemblant pour porter ces axes de revendications collectivement jusqu’à leur mise en œuvre par un gouvernement d’union des forces de gauche.
👉️ Suivez nos publications sur les réseaux sociaux :
Page Facebook : https://www.facebook.com/NouvelleDonne
Compte Instagram : https://www.instagram.com/nouvelle_donne/
Compte Bluesky : https://bsky.app/profile/nouvelledonne.bsky.social
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@NouvelledonneFrance/playlists
Entièrement d’accord pour ce qui est dit. Cependant, que ce passera t’il en cas de dissolution et d’un premier tour des législative acquis au RN. Va t’on encore une fois nous demander un sursaut républicain? Va t’on nous demander de truquer encore une fois le résultat des élections, pour ensuite se faire voler la victoire par un président qui n’a cure de l’opinion public?
Il y en a assez!
Essayons de “construire” un monde nouveau!.
(un exemple parmi tant d’autres…le documentaire édifiant d’ARTE sur les cargos qui sillonnent la planète.”discrétion= spéculation!!!.
Il est urgent que Nouvelle Donne S’associe à LFI
Quelles que soient les stratégies et pour avoir une chance que la démocratie soit apaisée (cf3° point ci dessus) ne serait il pas nécessaire d’écouter les arguments de chacun, leurs motivations et leurs finalités et de faire une analyse contradictoire et positive avant de décider d’une action de principe a priori… On ne progresse pas en se développant en parallèle. Un parti est là pour organiser et structurer des actions pour le bien être de la société et non pour lui même.
Dans notre situation actuelle ne faut il pas réfléchir à la façon de diminuer le déficit qui n’est pas un signe de bonne santé surtout qu’il a été créé pour sa plus grande part pour aider la société et ses forces vives lors du COVID. Le quoiqu’il en coûte nécessaire a coûté très cher.
04 août 1789 abolition des privilèges de la noblesse, 2025 abolition des privilèges des monarques de la République.
” la gauche unie”… un fantasme de la Nouvelle Donne ???!!!