Dans un article à paraître ce mois d’octobre dans ROUBAIXXL, l’élue Nouvelle Donne dans l’opposition à Roubaix, Marie-Thérèse Mantoni, revient sur un “été sans solution politique”.
Un article partagé sur son compte Facebook :
“Après les résultats des élections de juillet 2024 (Européennes suivies de législatives anticipées pour ne pas dire précipitées), le nouveau gouvernement tant attendu par les Citoyens responsables n’a toujours pas émergé en septembre. Une situation inédite en France et qui a parfois fait l’objet de la risée de la presse européenne. Des ministres démissionnaires qui continuent à faire ministre à géométrie variable selon leurs sensibilités ou leurs ambitions pour la suite…
En parallèle, les jeux olympiques et paralympiques ont été un grand moment pour notre pays. Ils ont permis de mettre au-devant de la scène ce qui fait la richesse de la France : Une jeunesse sportive, positive. Des artistes créatifs, géniaux. Des entreprises et des structures partenaires facilitatrices avec des salariés compétents. Des agents de l’état (forces de l’ordre, …) et des citoyens volontaires mobilisés pour sécuriser l’évènement et pour la Paix sur tout le territoire.
BRAVO et MERCI à toutes celles et tous ceux qui ont permis cette réussite ! Sans vous, rien n’aurait été.
Après la fête, une rentrée parfois surréaliste. Au niveau de la MEL, des rames de métro insuffisantes, trop étroites, trop courtes… Des usagers traités comme du bétail. Et en plus, il faut payer !”