Une image forte. A un an de l’élection présidentielle, une vingtaine de représentants de gauche se sont rencontrés samedi 17 avril à Paris. Initié par Yannick Jadot, eurodéputé et candidat EELV, ce rendez-vous pourrait être le premier pas vers “une candidature commune” en vue de l’élection présidentielle de 2022.

 

“Inédit. Toutes les forces de gauche rassemblées pour travailler ensemble sur le fond. Merci @yjadot et tous les participant-es. Reconstruire un espoir ? Se rassembler pour gagner le pouvoir ? On doit y arriver. Sinon nos enfants nous jetteront des cailloux”, a partagé hier sur son compte Twitter l’eurodéputé Pierre Larrouturou lors de cette rencontre.

 

Nouvelle Donne continuera de promouvoir cette union à travers ses adhérents et ses engagements, pour les deux années à venir. À Nouvelle Donne, nous prônons le rassemblement des forces écologistes et sociales depuis 2017 comme chemin incontournable pour construire l’alternative gagnante face au néo-libéralisme et à l’extrême-droite. Sans rassemblement, nous sommes tous perdants.

Le 11 octobre 2020, 1000 personnalités et militants politiques, associatifs et syndicaux ont signé une tribune appelant à une candidature commune des forces écologistes et sociales pour l’élection présidentielle de 2022. Cet appel se nomme 2022 (vraiment) en commun.

Nouvelle Donne, fidèle à son combat et à ses valeurs, a soutenu cette initiative par la signature de plusieurs de ses représentants et militants, dont Anne Hessel et Pierre Larrouturou, nos coprésidents d’honneur, et Aline Mouquet et Gilles Pontlevoy, nos coprésidents (cliquer pour voir les premiers signataires). Cet appel comptabilise aujourd’hui près de 26 000 signatures.


Pour suivre cette initiative sur les réseaux sociaux :

page Facebook 2022 (vraiment) en commun
compte Twitter 2022 (vraiment) en commun

(crédit photo : compte Twitter de Pierre Larrouturou)