Marié et père de 2 enfants, 47 ans, géographe de formation, je suis actuellement ingénieur territorial expert sur les questions des réseaux informatiques pour une mairie du Morbihan.
Soucieux du bien être au travail, je suis engagé depuis toujours dans la représentation et la défense du personnel.

Je veux représenter les Français (et les Lorientais) sous l’étiquette politique Nouvelle Donne à l’Assemblée nationale pour permettre à notre nation de relever les défis d’aujourd’hui et de demain.

 

Ces défis sont d’abord écologiques. En effet, nos gouvernements n’ont jamais pris la mesure des bouleversements à venir. Nous sommes pourtant au courant depuis de nombreuses années. Nous ressentons déjà les conséquences du changement climatique… et ce n’est qu’un début. Je souhaite défendre la mise en œuvre du Pacte Finance-Climat-Emploi : la finance doit être mise au service du climat.

 

Les défis sont aussi sociaux. Les gouvernements successifs se contentent de reprendre la rhétorique des grandes entreprises et des rentiers. Nous ne pouvons plus accepter que près de 10 000 000 de personnes soient privées d’emploi. Je défendrai donc le partage du temps de travail avec le passage à la semaine de 4 jours à 32 h par la concertation, le développement et le renforcement des services publics et la refondation du système de santé.

 

Aujourd’hui, les droites extrêmes sont majoritaires dans les discours médiatiques. Pourtant, je reste convaincu que c’est ensemble, divers, multiples, que nous sommes plus forts. Je m’engage à œuvrer pour que la France revoie sa politique à l’égard des migrants, pour que les secteurs industriels et financiers soient relocalisés, pour que la politique européenne soit réorientée vers le social.

 

Enfin, je veux contribuer à réhabiliter le rôle politique et la démocratie en accélérant l’avènement d’une République exemplaire et en limitant davantage le cumul des mandats.

 

Le temps est venu d’une gauche assumée, inscrite dans la réalité et consciente des mutations qui traversent notre société. Je défendrai les droits des salariés, des plus faibles, le dialogue social et le respect des partenaires sociaux, la laïcité, l’éducation et la culture pour tous, les services publics et la transition écologique.