Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; Widget_Donation_Goal has a deprecated constructor in /home/www/client/www/CPT131/wp-content/plugins/donate-goal/donation-goal-widget.php on line 3
Merci pour cette campagne | Nouvelle Donne

Le 15 mai, nous annoncions notre volonté de participer à la liste d’union de la gauche avec Place Publique et le Parti socialiste, après validation de cette stratégie par les adhérents de Nouvelle Donne. Nous avons tenu à présenter une liste d’ouverture, et – jusqu’à la clôture des candidatures – nous avons appelé à l’union tous les partis de gauche écologistes proeuropéens. Le Parti Radical de Gauche a répondu à cet appel. Ce sont donc quatre partis qui se sont engagés dans une campagne collective pour la liste « Envie d’Europe écologique et sociale ».

 

Conscients des enjeux des élections européennes, nous avons mené une campagne collective riche en événements dans la France entière. Les rencontres avec les militants des autres partis ont permis des échanges généreux, des partages porteurs d’enseignements pour tous  et  au service de notre cause devenue commune !

RETROUVEZ ICI LES VIDEOS DES MEETINGS

Beaucoup de nos militants ont répondu présents et se sont engagés dans les comités de campagne locaux pour porter notre voix auprès des Françaises et des Français de toutes les régions.

Nous tenions à remercier très sincèrement et chaleureusement tous les militants et militantes qui ont donné de leur temps, de leur énergie et de leurs compétences dans l’accomplissement de cette campagne. Merci à vous qui êtes allés tracter sur les marchés, qui avez diffusé les professions de foi dans les boîtes aux lettres, qui avez organisé des réunions publiques et des meetings… Merci à vous qui avez rendu cette campagne vivante, ouverte, et qui avez permis de mener une campagne collective !

 

Nous remercions également toutes celles et tous ceux qui ont apporté leur suffrage à la liste Envie d’Europe, toutes celles et tous ceux qui ont discuté avec leurs proches, leurs amis, leurs collègues, pour les inciter à voter pour notre liste.

 

Militants, adhérents et sympathisants : rien n’aurait pu se faire sans votre engagement et votre enthousiasme.

RETROUVEZ ICI LE JOURNAL DE CAMPAGNE

Dans cette campagne, les idées que défend Nouvelle Donne ont pu prendre de l’ampleur et toucher une large audience, notamment avec le Pacte Finance-Climat-Biodiversité. Composant une bonne partie du programme commun que nous avons soutenu avec la liste « Envie d’Europe », ces idées ont été reprises, non seulement par nos partenaires français, mais aussi par d’autres partis de gauche européens avec lesquels nous comptons travailler au Parlement Européen (le PSOE et le PS belge reprennent le Pacte Finance-Climat).

 

Grâce à nos efforts communs, nous avons permis l’élection de six candidats : Raphaël Glucksmann, Sylvie Guillaume, Eric Andrieu, Aurore Lalucq, Pierre Larrouturou et Nora Mebarek. Pour Nouvelle Donne, cette campagne a un résultat concret puisque c’est la première fois qu’un candidat Nouvelle Donne devient député européen : Pierre Larrouturou saura défendre avec détermination les valeurs et les idées que nous portons au sein du Parlement européen dès sa prise de fonction le 2 juillet.

 

À toutes et à tous, Pierre Larrouturou adresse ce message : “Depuis dimanche soir, j’ai reçu de nombreux messages de félicitations, souvent très chaleureux. Beaucoup me félicitent pour ma persévérance dans mes combats. Cette persévérance n’aurait pas été possible sans vous qui m’avez soutenu, humainement et politiquement, avec tant de force. Cette élection n’est qu’un début. Tout reste à faire au niveau européen comme en France. Tout reste à faire, mais nous sommes en situation d’agir. J’ai le sentiment d’une très grande responsabilité. On n’a pas le choix : on va tout faire pour humaniser et protéger « notre » petite planète !”

 

Nouvelle Donne a désormais acquis un statut de partenaire qui compte auprès des partis de la liste « Envie d’Europe » et également auprès des autres partis de gauche. Cette campagne a marqué le premier pas d’une union de la gauche pour construire ensemble des projets communs et faire émerger une force politique capable de répondre aux défis actuels au niveau national comme au niveau européen. Cependant, l’union pour ce scrutin n’ayant pas été aussi large que nous l’avons souhaitée, nous continuons à œuvrer au rassemblement de la gauche écologiste.

 

Nouvelle Donne