Les adhérents de Nouvelle Donne ont désigné, lors d’un vote direct, leur candidat dans le cadre de l’élection présidentielle de 2017 et c’est Pierre Larrouturou qui portera les couleurs du mouvement. A travers cette désignation démocratique, Nouvelle Donne appelle à faire de la politique autrement, à enclencher un sursaut citoyen, collectif et politique pour restaurer l’espoir et bâtir ensemble un autre modèle de société.

Prochaine étape, quel que soit le déroulement de la campagne, les adhérents de Nouvelle Donne seront consultés à la rentrée pour décider des choix stratégiques du mouvement et notamment les modalités de participation à la campagne présidentielle.

Jamais notre pays n’avait connu une situation aussi alarmante : plus de 5 millions d’inscrits à Pôle Emploi, des millions de précaires, 9 millions d’hommes et de femmes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté…
Peut-on encore parler de crise quand les difficultés s’amoncellent depuis plus de 30 ans sans qu’aucun gouvernement n’ait réussi à juguler l’effondrement inexorable de notre modèle économique, social et démocratique ?
N’attendons plus un hypothétique retour de la croissance. Agissons.
Nouvelle Donne prend en compte la société telle qu’elle est, ici et maintenant, pour construire collectivement un programme politique à la fois innovant et réaliste.

Pierre Larrouturou et Nouvelle Donne porteront haut et fort leurs propositions et participeront au grand débat démocratique que l’élection présidentielle de 2017 devra permettre.