Nouvelle Donne et Pierre Larrouturou repartent pour une campagne exceptionnelle de trois semaines ! Suite aux résultats des élections européennes, Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale. Un nouveau chemin vers une société humaniste est devenu possible avec le rassemblement des forces sociales écologistes. Nouvelle Donne et Allons Enfants ont été intégrés mardi 11 juin au nouveau Front Populaire.
Pierre Larrouturou est aujourd’hui candidat du Nouveau Front Populaire dans la 5ème circonscription de l’Essonne ! Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, en Ile-de-France pour faire campagne avec Pierre, mais aussi partout sur le terrain pour faire gagner nos idées.
Liens utiles pour cette campagne :
- La boucle Telegram des européennes Changer l’Europe Régions que nous utilisons désormais pour la campagne des législatives => rejoignez le collectif
- Le site du nouveaufrontpopulaire.fr
- La déclaration commune du 13-06-2024
- Les 10 engagements
- Le contrat de législature du nouveau Front Populaire en trois temps : 1) 15 premiers jours : la rupture ; 2) 100 premiers jours : l’été des bifurcations ; 3) Les mois suivants : les transformations
Bonjour, ma mère veut donner procuration pour voter dans cette circonscription. Elle ne connaît plus les gens. Avez-vous un moyen de ne pas perdre sa voix ?
Merci
Bonjour Monsieur Larrouturou,
J’ai essayé de vous adresser par ce moyen, une lettre sans succès.
J’aimerai connaître votre point de vue sur la fin de vie. le programme du Nouveau Front Populaire n’intègre aucun projet concernant l’aide active à mourir..
Merci de me répondre.
Cordialement
MF Coquillay
Je ne suis pas sur les réseaux sociaux.
A Orsay 21 juin 2024,
……
à Monsieur Pierre Larrouturou, candidat du Nouveau Front Populaire dans la 5ème circonscription,
La dissolution de l’Assemblée Nationale entraîne de nouvelles élections législatives pour lesquelles vous avez fait acte de candidature pour la circonscription dont je relève.
J’ai parfaitement conscience de la gravité de ce moment que va représenter le renouvellement de l’Assemblée Nationale et par voie de conséquence celui du gouvernement.
La dissolution et le renouvellement ont pour conséquence la suspension des projets de loi en cours dont celui concernant la fin de vie et plus précisément l’aide active à mourir. Ce projet au cœur des préoccupations des Français pourrait, selon les résultats des élections, au mieux être reporté ou au pire être purement et simplement abandonné.
Défenseure convaincue du droit à mourir en toute liberté, j’ai besoin de connaître ce que sera votre position sur ce sujet.
Aussi, je vous demande de vous engager dans votre programme pour les élections législatives des 30 juin et 7 juillet en faveur d’une loi de liberté en fin de vie qui comprenne l’accès universel à des soins d’accompagnement, y compris palliatifs, partout et pour tous, et la légalisation de l’aide à mourir, c’est-à-dire l’euthanasie et le suicide assisté.
Je vous demande de vous engager fermement à tout mettre en œuvre, une fois élu, pour qu’ une loi sur l’aide active à mourir de plus large portée soit votée dès les premières sessions de la nouvelle Assemblée Nationale.
Dans l’attente de votre réponse.
Cordialement,
Marie France Coquillay
31 rue Vaubien
91400 Orsay
J’ai 82 ans et je suis atteinte de la maladie de Parkinson, bien que soumise à un traitement anti- parkinsonien, je souffre beaucoup et je ne vois aucune amélioration.
J’envisage donc le suicide dans un avenir plus ou moins proche.
Étant absents au premier tour, nous cherchons deux personnes à gif sur Yvette à qui nous pourrions donner nos procurations pour voter Front Populaire. Merci de m’indiquer la marche à suivre. Cordialement. Pascale et Olivier