Retrouvez ci-dessous l’intégralité des articles publiés au sujet de Pierre Larrouturou, rapporteur général au budget européen, et son engagement pour mettre en place une taxe sur les transactions financières. 

 

OUEST FRANCE

Pierre Larrouturou, eurodéputé : « Payer la relance avec la réforme des retraites me scandalise »

Le rapporteur du budget européen Pierre Larrouturou a cessé sa grève de la faim, vendredi 13 novembre. Il détaille la suite de son combat pour taxer la spéculation, afin de ne pas aggraver la dette des États de l’Union européenne.

KONBINI

L’eurodéputé Pierre Larrouturou arrête sa grève de la faim après 18 jours

Sur demande des médecins.

LIBERATION

Pierre Larrouturou, fin d’une grève et début d’un mouvement

Après 18 jours sans s’alimenter, l’eurodéputé qui milite pour plus de moyens pour le climat et la santé a décidé de mettre un terme à sa grève de la faim. Mais continue son combat.

RTL

L’eurodéputé français Pierre Larrouturou arrête sa grève de la faim

Le député européen, qui avait débuté une grève de la faim le mercredi 28 octobre, espérait obtenir un renforcement du budget de l’Union européenne en faveur du climat et de la santé.

HUFFPOST

Pierre Larrouturou arrête sa grève de la faim après 18 jours et 10 kg perdus

L’élu socialiste de 56 ans, qui assure avoir perdu “dix kilos” depuis la fin du mois d’octobre, a justifié la fin de son action par “l’insistance des médecins” du Parlement.

20 MINUTES

UE : Le député européen PS Pierre Larrouturou cesse sa grève de la faim

MENACES Ce sont les médecins du Parlement européen qui l’ont invité à arrêter cette grève commencée le 28 octobre

FRANCEINFO

L’eurodéputé Pierre Larrouturou arrête sa grève de la faim au bout de 18 jours

Le député européen espérait obtenir un renforcement du budget de l’Union européenne en faveur du climat et de la santé.

CNEWS

L’Eurodéputé Pierre Larrouturou stoppe sa grève de la faim après 18 jours et 10 kilos perdus

Il avait arrêté de manger pour que le budget de l’Union européenne (UE) soit renforcé en faveur de la santé et du climat. Pierre Larrouturou, eurodéputé français, a stoppé sa grève de la faim, dimanche 15 novembre, après 18 jours. Il affirme avoir perdu 10 kilos et invoque «l’insistance des médecins du Parlement».

LA FAUTE A L'EUROPE ? - LCP

Le 28 octobre, le rapporteur général du budget de l’UE au Parlement européen, Pierre Larrouturou, a entamé une grève de la faim. Un mode d’action inhabituel, visant à alerter sur la bataille qui se joue entre le Parlement et les États membres concernant les dépenses dédiées au climat, à la santé ou encore aux affaires sociales.

FRANCE CULTURE

Taxe sur les Transactions Financières : moins efficace, plus de chances ?

Des négociations difficiles pour le budget européen : malgré un accord mardi entre les Etats et le Parlement, son Rapporteur, l’eurodéputé Pierre Larrouturou est en grève de la faim depuis deux semaines… Il demande notamment une plus forte taxe sur les transactions financières.

TELERAMA

Pierre Larrouturou : “L’Europe doit mettre la finance au service de la santé et du climat” 

En grève de la faim depuis trois semaines, l’eurodéputé rattaché au groupe socialiste réclame à l’Union européenne l’adoption d’une taxe sur les transactions financières, qui permettrait de rembourser le plan de relance tout en finançant la santé et le climat. Depuis Bruxelles, l’élu s’explique.

L'OBS

10 choses à savoir sur Pierre Larrouturou, député européen en grève de la faim

L’eurodéputé français réclame que le budget de l’Union européenne comporte une taxe sur les transactions financières, qui pourrait rapporter 50 milliards d’euros chaque année pour le climat, la santé ou le social.

POSITIVR

En grève de la faim, l’eurodéputé Pierre Larrouturou veut une taxe sur les transactions financières

Tandis que l’Europe planche sur son prochain budget, Pierre Larrouturou fait le forcing pour imposer ce qui serait une petite révolution.

OUEST FRANCE

À Bruxelles, l’eurodéputé Pierre Larrouturou a entamé une grève de la faim pour le climat

Pierre Larrouturou, rapporteur du budget pour le Parlement européen, est en grève de la faim, à Bruxelles, depuis le mercredi 28 octobre. Un mode d’action atypique pour réclamer une taxe sur les transactions financières et grossir l’enveloppe budgétaire des Européens pour faire face à l’urgence climatique et économique.

LIBERATION

Pierre Larrouturou, en grève de la faim : «Macron ne veut pas que l’UE taxe les spéculations»

L’eurodéputé français s’est lancé mercredi dans une grève de la faim pour qu’une taxe sur les transactions financières soit instaurée à l’échelle de l’Union européenne, ainsi qu’un plan plus ambitieux sur le climat.

PIOCHE!

L’eurodéputé Pierre Larrouturou entame une grève de la faim pour augmenter le budget lié au climat

Mercredi, l’eurodéputé Pierre Larrouturou a entamé une grève de la faim dans les locaux du Parlement européen. Celui qui est également rapporteur du budget général 2021 veut alerter l’opinion publique sur les coupes que risquent de subir les budgets alloués à la santé, au climat et à l’emploi.

LE MONDE

L’eurodéputé Pierre Larrouturou entame une grève de la faim

L’eurodéputé français se mobilise à Bruxelles afin d’obtenir du Conseil de l’Union européenne une augmentation du budget pluriannuel pour le climat, la santé et l’emploi.

LA FAUTE A L'EUROPE ? - LCP

De 312 euros en Bulgarie à 2142 euros au Luxembourg, les salaires minimums en Europe affichent des écarts immenses. Alors que la Commission européenne a présenté ce mercredi 28 octobre ses propositions pour mieux encadrer les salaires minimums nationaux, elle se heurte aux réticences des États de l’est et du nord de l’Union.

“La faute à l’Europe?” reçoit l’eurodéputé Nouvelle Donne, Pierre Larrouturou pour débattre du SMIC européen.