Thierry Teulade
Présentation du candidat
« Le verbe résister doit toujours se conjuguer au présent », cette phrase de Lucie Aubrac résume parfaitement l’état d’esprit dans lequel je me présente à vos suffrages pour devenir le Député de votre circonscription, la 8ème de l’Hérault. Face au Député PS sortant qui cumule cette fonction nationale avec un mandat de Conseiller régional additionné à la présidence du groupe socialiste du Conseil régional Occitanie.Citoyen concerné, la lutte contre le cumul des mandats est une nécessité afin d’éviter la professionnalisation de la politique par ceux qui rebondissent de poste de Directeur de cabinet de différentes collectivités territoriales à une fonction de Député et perdent ainsi tout contact avec notre quotidien, notre réalité et surtout nos difficultés.
Citoyen responsable, fondateur du groupe de l’Hérault de l’association anti-corruption ANTICOR, la transparence de nos élites est une obligation complétée par la protection des lanceurs d’alertes.
Citoyen engagé, mes travaux bénévoles au sein du Conseil de quartier Hôpitaux-Facultés de la ville de Montpellier me font découvrir la différence entre l’affichage médiatique de la prétendue démocratie participative du maire de Montpellier et ses pratiques quotidiennes en la matière.
Citoyen investi, j’ai fondé il y a 12 ans, l’association SAKADO (www.sakado.org) qui intervient bénévolement auprès des sans-abris dans la France entière. Grâce à elle, je combats la marginalisation et la précarité créée par cet ultra-libéralisme qui ravage notre société.
Citoyen écologiste, le respect et la préservation où la restauration de l’environnement est une exigence vitale qui guide depuis longtemps mes engagements. Aussi bien au sein de l’association NON AU BETON, qui protège d’une bétonisation excessive de nos derniers espaces verts.
Qu’avec l’association LES ENFANTS DE LA COLLINE qui s’est battue contre le Maire de Montpellier pour la préservation de la colline de LAS REBES à Montpellier, dernier espace vert du quartier des Cévennes.
Qu’à la présidence de l’association LES VERTS MONTPELLIER METROPOLE pour apporter une vision non sectaire de l’écologie politique.
C’est avec NOUVELLE DONNE que je me présente à vos suffrages, un nouveau parti politique fondé par Pierre LARROUTUROU, Bruno GACCIO, Patrice PELLOU et Anne HESSEL.
NOUVELLE DONNE, jeune mouvement citoyen créé en 2013 pour nous permettre de reprendre la main sur notre démocratie et de répondre aux urgences sociales et environnementales de manière concrète.
Les 11 et 18 juin votez pour élire un Député citoyen-écologiste.
Naïma Ichou
Présentation de la candidate suppléante
en instance de finalisation
8ème circonscription de l'Hérault | |
Géographie | |
---|---|
Région | Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées |
Département | Hérault |
